Cinéma. Les Gamins.

les gamins(Source : http://goo.gl/rdULG )

Certains ont peut être répondu à ma devinette sur la page Facebook du blog, mais à l’heure où j’écris ces lignes, je viens à peine de la poster. La comédie française que je suis allée voir récemment s’intitule donc… Les Gamins ! Quand on m’a dit : « Alice, on va voir les Gamins lundi, tu veux venir ? » (ou un truc dans le genre) j’ai fait : « Oui, pourquoi pas » mais je voulais surtout aller au cinéma pour me détendre un peu en ce moment de contrôles intenses (ou partiels mais vu que je suis en contrôle continu, ça s’appelle pas officiellement comme ça) et de rendu de dossiers (quatre en un mois). Je suis donc allée voir ce film qui ne m’attirait pas tant que ça, même si Alain Chabat joue dedans.

Pour l’histoire, Thomas a rencontré Lola a un mariage où il chantait une chanson de sa composition. Ils tombent amoureux et, de fil en aiguille, il la demande en mariage. C’est là où il rencontre les parents de sa dulcinée. Le père, Gilbert, passe sa vie devant la télé depuis qu’il a vendu sa société et la mère, Suzanne, ne finit pas ses phrases. Et Gilbert en a apparemment marre, comme il le dit à Thomas, et pète un cable. Thomas lache également Lola qui ne croit pas en son avenir de musicien. Il retrouve Gilbert et les deux tentent de retrouver leurs rêves d’ado, mais, comme dirait Allociné, à quel prix ?

Eh bien, le film est extrêmement drôle ! J’ai vraiment pleuré de rire. Entre les conneries de Gilbert, qui a quand même presque l’âge de mes parents, qui créent un décalage et Thomas dont les chansons sont à mourir de rire, on rit du début à la fin du film. Ah bah j’ai vérifié, Alain Chabat a l’âge de mes parents ! De l’humour qui semble tout droit inspiré des Nuls pour le premier film d’Anthony Marciano. En plus, j’avais vraiment oublié que Max Boulbil jouait dans ce film, et quand je l’ai vu arriver avec une guitare à un mariage, j’ai cru qu’il allait chanter ça

Une comédie française à ne pas rater !

 

Laisser un commentaire