Cinéma. Fast & Furious 6

fast & furious 6(Source : http://goo.gl/N8qrb)

Oyé, oyé braves gens ! Il était clair que je n’allais pas voir que des films de qualité, n’est-ce pas ? C’est l’effet secondaire de l’obtention de la carte UGC illimité, on va voir de tout et de rien… Surtout de rien ! Enfin, je me suis retrouvée embarquée pour aller voir Rapide et Furieux, le sixième du nom, alors que je n’avais vu que le premier jusque là, quand j’avais 10 ans…

De quoi parle ce film alors ?! J’imagine que le suspens est à son comble, la foule est en délire : ce film parle de voitures ! Oooooooooh ! Et de famille aussi si j’ai bien compris… Trêve de plaisanteries, voici un semblant d’histoire, et soyez gentils, je n’ai pas vu les précédents ! Au tout début du film, la soeur de Vin Diesel (le mec s’appelle Vin quand même, méditez la dessus…) et la femme de Paul Walker accouche. Tout le monde est happy, tout ça tout ça, sauf qu’apparemment les mecs sont dans un pays où on ne pratique pas l’extradition parce qu’ils sont recherchés pour avoir fait des bêtises aux USA… Et The Rock, qui est tellement balèze qu’il ne peut pas fermer ses bras correctement, joue un policier d’Interpol qui tente d’arrêter un mec qui réunit des objets pour faire un truc qui permettra de bloquer toute communication numérique… Et le mec il utilise des voitures pour faire ça, et une fille jouée par Michelle Rodriguez, l’ancienne copine de Vin Diesel (comme quoi on peut s’appeler Vin et se reproduire) est retrouvée vivante, parce qu’elle était apparemment morte au 5e ou 4e épisode. Donc The Rock a besoin de Vin et de Paul pour capturer le méchant et de toute leur équipe qui est un peu partout dans le monde (et même qu’il y a Ludacris dedans).

Pfiou ! Si vous avez compris ce résumé, faites moi signe, sinon, sur Allociné c’est plus clair. C’est un film d’action et de voiture et d’action et de voiture donc pas de révélation de grands acteurs ici, Vin Diesel et Michelle Rodriguez jouent vraiment… mal ? 😀 Par contre c’est plutôt drôle, la course poursuite de la fin implique un avion, six voitures (environ) et des motos je crois, sur une piste de décollage qui traverse apparemment plusieurs pays vu la longueur du truc… Et, bizarrement, j’ai maintenant envie de voir tous les films précédents… A voir, rien que pour l’ambiance dans la salle si, comme moi, vous y allez avec des connaisseurs, dans une salle remplie de gens !

 

Laisser un commentaire

