Cinema. Asterix et Obelix au service de sa majesté.

(Source de l’image: http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Decouvrez-Asterix-Obelix-Au-service-de-Sa-Majeste-en-avant-premiere-3507782)

On peut dire qu’Astérix et Obelix est une franchise qui marche bien dont voici le quatrième film. Après avoir suivi Astérix et Obelix contre César puis face à Cléopatre et ensuite aux Jeux Olympiques, on retrouve nos deux gaulois en Grande Bretagne où se poursuit l’invasion romaine. Le film réunit deux titres de la bande dessinée, Astérix chez les Bretons et Astérix et les Normands. Pour l’histoire, vous irez voir sur Allociné ou Wikipédia.

Si vous souhaitez voir un film encore plus drôle qu’Astérix et Obelix: Mission Cléopatre, passez votre chemin. Laurent Tirard (Le Petit Nicolas, Molière) n’étant pas Alain Chabat (Sur la piste du Marsupilami, RRRrrr !!!), l’humour, bien qu’au rendez vous, reste différent. Donc, Astérix, pour cet opus, est endossé par Edouard Baer qui joue bien le personnage mais je dois dire que j’ai eu du mal à m’habituer. Je l’ai quand même trouvé très drôle dans ce rôle, avec une petite référence à son rôle de scribe dans Mission Cléopatre: « Bourreau, c’est une bonne situation? ». Du côté d’Obelix, Gérard Depardieu est toujours aussi bon dans le rôle.

Guillaume Gallienne est la véritable « révélation » du film. Quand je dis révélation, je ne dis pas découverte, hein. Il joue à la perfection le rôle de Jolitorax (à dire avec l’accent) et m’a fait mourir de rire. Fabrice Luchini est excellent dans le rôle de César, citant des extraits de La Guerre des Gaules et méprisant Les Aventures d’Astérix. D’ailleurs, la conversation entre César et Astérix est une excellente idée, chacun comparant la portée de son oeuvre. Je ne vais pas m’attarder sur Vincent Lacoste, Valérie Lemercier, Catherine Deneuve, Dany Boon, Bouly Lanners et j’en passe.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film, pour son accumulation de références aussi bien littéraires qui cinématographiques, et pour sa bande son, très rock. D’ailleurs, les BB Brunes apparaissent dans le film. Un film à voir en famille!

Laisser un commentaire