Je reviens parmi vous, motivée par la critique d’un film qui déçoit ! Hellboy (2019) est un reboot des Hellboy sortis en 2004 et en 2008. Je me rappelle avoir vu ces deux films et les avoir appréciés et, voyant la bande d’annonce de ce reboot, j’avais très envie de voir la nouveauté ! Grand mal m’en a pris…
L’histoire ! Hellboy travaille pour un service américain enquêtant et butant tout ce qui concerne le paranormal. Vampire, géants, féés, tout ! Il est envoyé en Angleterre pour collaborer avec les cousins britanniques de ce même service sauf que… c’est un piège ! Pendant ce temps, une sorcière, que le roi Arthur a découpé en morceaux il y a bien longtemps, est en train de retrouver ses morceaux et veut détruire le monde.
Pourquoi je n’ai pas aimé… Le film démarrait plutôt bien, je suis assez bien rentrée dedans au début, ça allait niveau combats, il y avait beaucoup de sang aussi, bref, c’était sympa ! Sauf qu’une fois passé le combat de Hellboy face à des géants (sur du Muse, ça aide), je suis complétement sortie du film… Hellboy est un sale gamin qui passe son temps à râler sur son père, quand on sait qu’il est arrivé sur Terre vers 1944, c’est un vieux petit con. Je n’ai donc pas du tout apprécié le personnage. Ensuite, les scènes de combats sont mal filmée. Tout part n’importe comment, les répliques sont nazes (vraiment) et on a des oublis de son en post-production. J’ai vraiment eu l’impression qu’on a pris les spectateurs pour des abrutis.
Je pourrais aller plus loin et dire également que le scénario c’est du grand n’importe quoi, mais il est probablement tiré du comics donc bon, c’est juste mal retranscrit. Je vous conseille de rester avec l’image des films de Guillermo Del Toro et de ne surtout pas aller voir ce film !
Je vous laisse, on part voir Pokemon : Détective Pikachu !