Ant-Man et la Guêpe

Pourquoi ce blog s’appelle-t-il Super-Héros et Baguettes Magiques ? Oui, pourquoi, alors que Ant-Man et la Guêpe est sorti il y a maintenant une semaine au cinéma, vous avez du subir un article sur Skyscraper ? Ahah ! Eh bien, les loulous, c’est le principe d’attendre un peu avant d’aller voir un blockbuster au cinéma. D’attendre, afin d’avoir un petit peu moins de monde dans la salle, pardi ! Et l’histoire du nom de ce blog vient de ma passion pour Harry Potter (eh oui) et de mon autre passion sur les films de super-héros (j’en ai fait un mémoire, yup). Sur ce, voici ma critique de Ant-Man et la Guêpe !

Ant-Man-and-Wasp(je crois qu’en trois articles, sur les photos, les personnages ont toujours l’air étonnés, fun fact)

Alors, avez-vous vu Ant-Man ? Comme je l’ai jamais critiqué sur mon blog, je vais le faire rapidement ici : c’est un film que j’ai beaucoup aimé, drôle, plein d’action, j’ai apprécie ce super-héros et, en plus, il est team Cap (voir Civil War) ! Voilà qui est fait. Je suis donc partie voir le deuxième sans aucune attente en particulier. J’ai du voir la bande d’annonce une ou deux fois mais j’avais tellement apprécié le premier que j’avais un peu peur d’être déçue. Me voilà donc devant ce film dans lequel on retrouve Ant-Man deux ou trois ans après les évènements de Civil War. Ant-Man est assigné à résidence en raison des accords de Sokovie avec interdiction d’avoir de contact avec Ank Pym ou sa fille, eux aussi recherchés. De leur côté, Ank Pym et Hope Van Dyne (sa fille) font des recherches sur un moyen de faire revenir la femme de Ank et la mère de Hope, disparue dans la dimension sub-atomique. On retrouve donc Ant-Man à quelques jours de sa libération et qui s’ennuie ferme… Par un procédé que je ne développerais pas ici, il va se retrouver avec Ank et Hope, un peu malgré lui à se battre contre des gens pas super sympas…

J’ai bien aimé ce film, peut être moins que le premier, mais je l’ai bien aimé. Il est toujours drôle, pas forcément plus sombre, les scènes de combat sont top, avec des passages de l’état de tout petit à l’état de très grand qui sont bien gérés. L’introduction de la Guêpe est cool aussi, je préfère Evangeline Lilly en tant que la Guêpe qu’en tant que Tauriel dans le Hobbit ! Après, on sent que c’est une répétition du premier avec quelques éléments nouveaux, c’est peut être pour ça que je l’ai moins aimé (mais il est compliqué de faire un deuxième film meilleur que le premier)… Bref, un film à voir si vous appréciez les super-héros Marvel !

A voir

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s