J’avais envie de voir ce film depuis que la bande d’annonce était passée devant mes yeux. J’aime d’amour les comédies musicales et lorsqu’on me dit que le film a des inspirations qui viennent (entre autres) de Chantons Sous La Pluie mais… surtout… des Demoiselles de Rochefort de Jacques Demy, il fallait absolument que je voie ce film !

la-la-land-2

La La Land c’est un film nommé 14 fois aux Oscars, dans 13 catégories, c’est autant que Titanic ! C’est le deuxième film de Damien Chazelle après Whiplash et on retrouve Emma Stone et Ryan Gosling pour leur troisième collaboration (merci Wiki !). Le film raconte l’histoire d’amour entre un pianiste de jazz et une aspirante actrice, serveuse dans un bar, tout ça à Hollywood. C’est tout simple mais finalement, c’est génial ! Le film débute sur une scène déjà mythique de danse sur une autoroute bondée à Los Angeles puis nous entraine dans un enchainement de chansons et de chorégraphies superbes. Impossible de de ne pas sourire devant ce film ! On ressent la passion de Damien Chazelle pour le jazz à travers le personnage de Sebastian (Ryan Gosling).

LLL d 12 _2353.NEF

Pour moi, ce film mérite toutes ses nominations aux Oscars, autant pour les acteurs que pour la musique, la réalisation et les costumes. Car oui, les costumes sont magnifiques, d’autant plus qu’ils sont très importants dans ce genre de film. Je me rappelle de toutes les robes des Demoiselles de Rochefort, colorés et taillées pour la danse. Il en va de même avec les robes que Emma Stone porte. La musique, j’ai envie de l’écouter en boucle depuis que j’ai vu le film, elle est entrainante et les voix de Ryan Gosling et Emma Stone les porte très bien ! Bon, apparemment c’est les Parapluies de Cherbourg qui ont vraiment inspiré Damien Chazelle mais je l’ai pas encore vu…

Un grand coup de cœur pour moi !

A voir et à revoir

