Attention, cet article comprend des risques de spoil. Bonne journée et allez voir ce film !

Alors, mon blog s’appelle Super Héros et Baguettes Magiques mais s’il y a bien autre chose que j’adore en terme cinématographique c’est Star Wars. Je viens de remarquer que je n’avais pas fait d’article sur Star Wars 7, ça m’étonne un peu mais que voulez vous. Je vais donc pouvoir vous expliquer comment et pourquoi Star Wars. Déjà, mes parents sont complétement fans (ou pas loin) et la trilogie fait partie des films qu’on regardait environ une fois par an en famille. Je ne sais plus si j’ai vu la pré-logie au cinéma ou a la télévision, je pense à la télé étant donné que j’avais six ans à la sortie du premier mais je les ai vu pas mal de fois aussi. Star Wars c’est donc un univers que j’adore et dans lequel j’ai été plongée assez tôt. Donc quand Star Wars 7 est sorti j’étais super contente ! On est allés le voir la semaine de sa sortie et je me rappelle des frissons que j’ai eu en entendant le thème d’ouverture.

rogue-one-2

Maintenant que je vous ai parlé de ma passion pour la franchise Star Wars, je vais me concentrer sur Rogue One : A Star Wars Story. Comme son titre l’indique, le film est un spin-off, un dérivé, de l’histoire principale de Star Wars et se déroule entre La Revanche des Siths (le 3) et Un Nouvel Espoir (le 4). Le synopsis est pas facile à faire sans spoiler en fait… En bref, on apprend comment les rebelles se retrouvent avec les plans de l’Étoile Noire dans Un Nouvel Espoir. On y suit donc Jyn Erso et Cassian Andor (j’entendais Cassius dans le film donc pour moi il s’appelle Cassius) ainsi que tout un commando.

On arrive au moment où je vais essayer de vous expliquer pourquoi j’ai adoré le film. Tout d’abord, il faut savoir que Rogue One : A Star Wars Story est un film sombre. Très sombre. Et triste. Ouais. C’est comme ça. Rogue One c’est un film de guerre, dans l’univers de Star Wars. Je l’ai trouvé très bien réalisé avec sa dose de scène de bataille (environ la moitié du film je pense). On comprend les personnages, ils sont bien présentés, on n’est pas perdus, on comprend les tenants et les aboutissants. Pour celles et ceux qui ont lu ma critique des Animaux Fantastiques, vous allez comprendre que j’ai comparé les deux films et tout ce que je n’ai pas aimé dans les Animaux Fantastiques, et bien, Rogue One ne l’a pas fait.

rogue-one

Petit point sur la musique. Dans Star Wars, la musique c’est méga ultra giga important, chaque personnage ou groupe a son thème. C’est tellement important que tout le monde connait le thème de Dark Vador. Du coup, pour Rogue One, toute la musique a changé. Et ça, c’est beau. Après pour l’histoire, elle est bien racontée, on s’attache à ces personnages qu’on découvre et on découvre aussi une histoire logique et liée à Star Wars et ça c’est super. Par contre, j’ai vu le film en 3D, étant donné qu’il n’est diffusé que comme ça à côté de chez nous, et ce n’est pas nécessaire. Donc si vous pouvez le voir en 2D allez-y, ça vous fera moins mal aux yeux !

En bref, j’ai tellement adoré le film que j’ai envie de le revoir, encore et encore.

A voir et à revoir

