la passe miroir

Aujourd’hui je m’attaque à mon dernier coup de cœur littéraire, la quadrilogie de La Passe Miroir, écrite par Christelle Dabos et publiée chez Gallimard. Ce roman est le premier primé par le concours du premier roman jeunesse de l’éditeur Gallimard et il va vous emporter dans un monde fantastique et impitoyable. Une fois ouvert, il devient difficile de le refermer avant de l’avoir fini !

On suit le personnage d’Ophélie, une jeune fille qui a le don de lire le passé des objets et de traverser les miroirs pour voyager. Originaire de l’arche d’Anima, elle se retrouve fiancé à un jeune homme froid, Thorn, et est forcée de déménager au Pôle Nord. Elle y découvre une aristocratie prête à tout pour rester dans la cour de Farouk, esprit de famille capricieux. Ophélie doit prouver à Thorn qu’elle survivra plus longtemps qu’il ne le pensait.

Ce roman est très bien écrit et on se retrouve emporté par la lecture. On s’imagine facilement dans ce monde différent du notre, aux côtés de la Passe-Miroir, Ophélie. Elle incarne la détermination et la force dans un monde qu’elle tente de comprendre. On découvre en même temps qu’elle ce qui régit le Pôle Nord et une fois le premier tome fini, on n’a plus qu’une seule envie, lire le deuxième !! Par contre, pour le troisième, il va falloir attendre, il est encore en cours d’écriture. Ce livre est un énorme coup de cœur pour moi et je remercie ma collègue de me l’avoir conseillé !!

Vous pouvez aller faire un tour sur le site internet de la quadrilogie, administré par Christelle Dabos et aller acheter le livre dans la librairie la plus proche !