Ça faisait longtemps me diriez vous !! En effet, je ne suis pas allée au cinéma depuis mon dernier article… En même temps, c’était pour voir un excellent film et valait mieux rester sur un bon film ! Blague à part, il y a pleins de bons films qui sont sortis depuis mais c’est peut être l’envie d’aller au cinéma qui m’a plus ou moins désertée. Quand, à côté de chez moi, tout ce qu’on trouve c’est un Gaumont dans un centre commercial qui ne diffuse que des films en V.F, on se dit qu’on peut bien attendre la sortie DVD !! J’ai donc pensé qu’il serait bon, pour ce blog, et pour moi, parce que j’aime bien ce blog, de publier quelques articles sur des films qui m’ont plu !

Kingsman metro

Je vais donc commencer par un film sorti en 2015 et que, comble du désespoir, je n’ai pas vu au cinéma mais seulement en DVD, en 2016. Suite à un second visionnage, voici un petit article pour vous combien ce film me plait !! Kingsman : Services secrets est un film d’espionnage. Pas un James Bond, pas un Mission Impossible, non, Kingsman c’est une organisation indépendante d’espionnage. Nous suivons un jeune homme, Eggsy, un jeune anglais dont le père est mort pendant qu’il effectuait une mission pour Kingsman. Les années ont passés, la mère d’Eggsy vit avec un homme violent et Eggsy est devenu plus ou moins un délinquant.

KSS_JB_D27_02661.CR2

Un jour, Harry Hart propose à Eggsy de rejoindre un programme pour remplacer un membre de Kingsman (en gros). S’enchainent des sélections de plus en plus difficiles pendant que l’agence tente de démanteler un réseau qui enlève des personnes connues. Comme d’habitude, si tout ça n’est pas très clair soit vous regardez le film pour comprendre par vous même, soit vous allez sur Allociné, Wikipédia ou Imdb dont c’est le travail de faire des résumés !!

kingsman-water

Pourquoi ce film est-il un des mes films préférés de ces dernières années ? Et je ne connais pas une personne qui a vu et n’a pas aimé ce film d’ailleurs !! Parce que les scènes d’action sont excellentes, que l’histoire se tient et que le personnage d’Eggsy est quand même assez attachant ! C’est un film qui dure deux heures et jamais je ne me suis ennuyée, pas même une seconde, en le regardant !

Matthew Vaughn est un réalisateur apprécié de Marvel (Kingsman est adapté d’un comics). Il a réalisé le premier Kick Ass et X-men le Commencement avant Kingsman. Et ce sont deux films très bons. En résumé, Kingsman est un film à voir absolument ! Ou à revoir !

A voir et à revoir