Je me suis levée de bon matin en ce jour de repos qu’est le vendredi (oui, je n’ai pas de week-end, mouahahahahahahah) pour aller voir… CIVIL WAR !

civilwarposterimh

Civil War, ou plutôt Captain America : Civil War, est un film que j’attendais depuis la fin de Captain America et le Soldat de l’Hiver, donc depuis 2014, au moins ! Personnellement, j’étais, je suis et je reste team Captain America (oui, Iron Man est un personnage que j’apprécie pas tant que ça). Enfin bref, passons-en au film !

On retrouve Captain, le Faucon (son fidèle bras gauche, aillier, side-kick), Wanda et Black Widow dans une opération contre l’infâme Rumlow qui veut controler une arme biologique (ouais ouais). L’opération se déroule pas super et on retrouve Captain, sa team et Iron Man et sa team (en fait c’est Vision et Iron Patriot) et le général Ross. Ce dernier souhaite contraindre tous les super-héros aux accords de Sokovie, faisant suite aux incidents répétés que les super-héros sément sur leur passage. Captain est pas trop pour (pas du tout en fait), Iron Man est complétement pour et s’ensuit une lutte sans merci entre les deux super-héros et leurs « team ».

On retrouve, avec plaisir, le Soldat de l’Hiver (j’adore ce personnage), Ant-Man (j’ai pas fait d’article sur ce film, mais c’est géniiiiial) et on découvre un troisième Spiderman, et ça, c’est plutôt cool en fait. Je peux certes vous parler des heures durant de ma tristesse de ne pas avoir de film conclusif pour The Amazing Spiderman (Andrew Garfield), mais ce sera, peut-être, sur un autre article ! Enfin bref, le nouveau Spiderman ressemble plus au Spiderman des dessins animés, et ça fait du bien, ça rajoute du fun, de l’humour, de la joie, du rire, à ce film !

Nous avons donc ici un film assez sombre et que je trouve très abouti dans l’univers Marvel, bien plus que Age of Ultron, que je trouve assez pourri en fait. La dualité entre les deux principaux super-héros est crédible et bien travaillée. Je trouve que ce film est un des meilleurs de l’univers Marvel/Avengers (oui, parce que sinon il y a les Gardiens de la Galaxie qui dépassent tout). On passe un bon moment, on réfléchit un peu et on se rend compte que le bien et le mal sont deux notions assez floues.

J’ai beaucoup aimé ce film et j’envisage de confier la réalisation de tous les films (dont Avengers) aux frères Russo ! Parce qu’ils ont aussi fait aussi Captain America et le Soldat de l’Hiver. Et je découvre en live qu’ils vont faire le prochain Avengers !! Oh joie !

Cap_America_S.H.I.E.L.D

Et, parce que vous me semblez sympathique, une vieille photo du Captain dans Captain America et le Soldat de l’Hiver.

A voir et à revoir