Avoir un blog et ne rien écrire dessus, tel est mon cas actuellement. Mais avoir un blog intitulé : « Super-héros et baguettes magiques » et laisser passer la grosse sortie superhéroïque du moment ?! Non, je le refuse !

Attention : cet article peut spoiler le film, comme d’habitude

Batman-V-Superman-Armored-Batsuit-Costume-Comic-Con

Je suis donc allée voir Batman vs. Superman, dernier film de super-héros de l’univers DC Comics ! J’ai refusé de lire toutes les critiques, les articles, tout ! Sauf que, bien sur, quelques bribes non glorieuses me sont parvenues. Après, qu’est-ce que j’attendais de ce film ? Au vu du Superman de Zack Snyder, pas grand chose. Zack Snyder, c’est ce réalisateur qui a réalisé Watchmen, le meilleur film de super-héros de tous les temps, Sucker Punch, pas vu, 300, THIS IS SPARTA et du coup, Batman vs. Superman. Alors, du coup, j’avais un peu peur, mais un peu hâte. Enfin bref, je suis allée au cinéma, avec mon copain.

Alors, tout d’abord, c’est l’histoire de Batman et de Superman APRES Man Of Steel. Donc, je ne me rappelais pas de Man of Steel mais bon, c’est pas bien grave. Donc, on voit Batman, dont l’entreprise a été toute pétée par Superman (et Zod mais bon). 18 mois plus tard, Batman est ultra rancunnier et il en veut, il devient cruel (on a droit au vrai Dark Knight si je me rappelle bien des comics, mais ne m’en voulez pas si je me trompe😉 ), tout ça, tout ça. Superman, de son côté, est accusé de tout un tas de morts et son action est mise en doute. Tout ça étant tout ça, Lex Luthor est un psychopathe qui veut contrôler Superman.

Batman-V-Superman-Trailer-Fight-Heat-Vision

(image de piètre qualité, j’en suis désolée)

Du coup, un film très psychologique, avec des flash-bacs en masse, on revoit pour la quatrième (?) fois la mort des parents de Batman (mais ça vaut le coup en 3D !). Je vois beaucoup de critiques négatives mais, personnellement, j’ai bien aimé, particulièrement grâce à Gal Gadot et à son super personnage de Wonderwoman qui pète tout (franchement, meilleure superhéroïne de tous les multivers !). Lex Luthor, joué par Jesse Eisenberg (un de mes acteurs préférés depuis ce film très contesté qu’est Social Network mais que j’aime bien), est ultra ultra travaillé et impressionnant et, waouh ! Superman est superman mais en mieux quand même, Batman, par Ben Affleck qui a joué un « mauvais Daredevil » (j’ai pas vu le film), est beaucoup plus psychologique, méchant, cruel, humain finalement, et ça fait du bien !

En gros, des super-héros à l’histoire poussé, peu d’action mais de la grosse action, des ralentis ultra lents qui sont la signature de Zack Snyder, et vous avez un bon film de super-héros !

A voir et à revoir