J’ai fait un pain d’épices ! Avec l’aide de ma maman et de mon copain🙂

C’est plutôt simple à faire et ça se garde très bien ! Je l’ai fait vendredi, on est lundi et il est toujours très moelleux et bon ! Car oui, cette fois-ci, j’écris mon article après avoir goûté ce que j’ai fait ! La preuve en est, la photo ci-dessous. On en a mangé avec une crème renversée au caramel réalisée par ma maman et c’était très bon !

Et comme Anna m’a demandé la recette et qu’elle est pas longue et que j’ai le temps de la retranscrire, la voici :

Les ingrédients :

1 pincée de sel, 1 oeuf, 250g de farine, 100g de sucre, 125g de miel, 1 cuil. à c. de bicarbonate de soude, 1 càc de cannelle, 1 càc d’anis vert, 2 càs de rhum et un verre d’eau.

La recette :

  • Mélanger farine, sucre, bicarbonate, cannelle, sel
  • Infuser anis vert dans l’eau pendant 2 minutes (à partir de l’ébullition de l’eau), mélanger l’infusion d’anis (sans l’anis) avec le miel et mettre le jaune d’oeuf
  • Mélanger ensemble les deux mélanges puis ajouter le blanc d’oeuf monté en neige
  • Cuisson 40′ à four moyen (170°C), laisser 20′ en plus dans le four éteint.

Si vous en faites un, n’hésitez pas à m’envoyer les photos !😀