Étiquettes

, ,

Il faut que je vous parle de ce film. Pas seulement parce qu’il a été élu Oscar du Meilleur Film d’Animation mais aussi parce qu’il est tellement génial que je suis allée le voir deux fois. Oui. C’est assez rare comme ça, ou au moins depuis que j’ai abandonné la carte UGC illimitée (tristesse). Les Nouveaux Héros, que j’aime appeler Big Hero 6 parce que le titre anglais a la classe, est le dernier Disney. Il prend place dans un univers tout à fait fictif, San Fransokyo, qui mélange, comme vous l’aurez compris, San Francisco et Tokyo. Le personnage principal, Hiro Hamada, a 14 ans. Il vit avec son frère chez sa tante et c’est un génie qui a obtenu son BAC à 13 ans. Depuis il s’occupe en participant à des combats de robots. Il va pourtant se passer quelque chose pour qu’une équipe de six super-héros sans pouvoir se compose pour lutter contre le mal.

big-hero-6-robot-film

J’ai aimé ce dessin animé. Beaucoup. Déjà parce que l’univers de San Fransokyo est impressionnant et que j’aimerais me perdre dedans ! Le scénario est sympathique également et, en V.F, c’est très sympa de retrouver Kyan Khojandi qui fait la voix de Baymax ! Pour la B.O, on retrouve du Fall Out Boy, avec une voix un peu trafiquée mais la chanson est tout de même pas mal ! J’ai beaucoup aimé les personnages, enfin bref, j’ai adoré le film !

Ce film passe le Test Bechdel !

A voir et à revoir