Le troisième et avant dernier Hunger Games vient de sortir dans les salles de la planète toute entière. C’est donc avec hate que je suis allée le voir, tellement que je l’ai vu en VF ! Pour celles et ceux qui me suivent, la VF et moi, ça fait deux, ce fut donc un exploit ! Bref, je vais vous faire le synopsis, si vous n’avez pas vu / lu les deux premiers, et que vous voulez les lire / voir, ne lisez pas !

Hunger-Games-3

On retrouve donc Katniss, chez les rebelles, dans le district 13. Après qu’elle ait détruit le champ de force à la fin du deuxième film, les rebelles l’ont emmenée dans le district caché avec Finnick et Beetee. Le district 12 a été détruit, Peeta n’est plus là, Gale lui est bien là et Plutarch, avec l’accord de Alma Coin, présidente du district, souhaite faire de la terrible Katniss, un symbole de la révolte. Ce film se concentre donc sur la propagande du côté des rebelles comme du côté du Capitole.

 J’ai adoré le film ! Bien qu’il soit plus dans la stratégie de guerre que dans l’action, je l’ai trouvé très bien réalisé, crédible et je suis pressée de voir ce que va donner la deuxième partie du film. C’est donc avec enthousiasme que je vous conseille le film ! J’irais volontiers le revoir, rien que pour apprécier une nouvelle fois le film et les acteurs. Le film est d’ailleurs dédié à Philip Seymour Hoffman a.k.a Plutarch qui est mort en février de cette année.

A voir et à revoir