Cette semaine, je vais parler de deux films sortis la semaine dernière et qui ne sont diffusés que dans une quarantaine de salles en France, malgré des têtes d’affiches qui pètent, mais une communication tout à fait merdique dans le pays…

chef

#Chef est sorti il y a près de 6 mois dans le reste du monde et a été diffusé au festival de Deauville, septembre. Il a mis longtemps avant d’avoir une date de sortie avérée, mais finalement, il passe ! Ce film a été réalisé par Jon Favreau, que les avicionados de films de super-héros connaissent sous la casquette de réalisateur d’Iron Man 1 et 2, série dans laquelle il joue également le conducteur d’Iron Man. Cette fois-ci, on quitte le monde des super pouvoirs pour se concentrer sur celui de la super bouffe ! Yep, du miam miam, de la nourriture, des recettes, des repas, en veux tu en voilà ! Beaucoup parlent d’ailleurs de « food porn » à propos de ce film, et c’est bien vrai, on en sort, on a envie de manger, quelle que soit l’heure…

Bon, on suit l’histoire d’un Chef plutôt bien réputé mais qui ne gère pas son restaurant. Le film débute sur la recherche d’un repas à faire goûter à un critique culinaire qui sévit sur internet, sauf qu’après une bonne recherche, le chef Carl Casper se voit imposer un menu par son supérieur joué par Dustin Hoffman. A la suite de ce repas, le critique culinaire publie un article qui vexe le chef, qui réplique sur Twitter (d’où le # dans le titre français). Ajoutez à cela, un homme divorcé qui voit son fils en coup de vent à cause de son travail et vous obtenez le film. Un bon feel-good movie à voir en VO, comme toujours (eheh) !

A voir

what if

What if ou the F Word, en anglais, le titre en français étant beaucoup trop long, c’est un peu Quand Harry rencontre Sally version moderne. C’est une comédie romantique, du coup, qui se base sur une amitié plutôt ambiguë. On y voit Daniel Radcliffe (Wallace) attachant, un peu débile parfois, mais bon… et Zoe Kazan (Chantry) hésitante.  Le film se concentre principalement sur ce duo, avec le couple du meilleur ami de Wallace en parallèle. J’ai bien aimé le film (mais moi et les comédies romantique, vous l’avez compris, j’adore ça !) et j’aimerais le regarder encore et encore. Je pense que si vous aimez les comédies romantiques vous aimerez, sinon, je sais pas ! Donc pour moi c’est :

A voir et à revoir