Étiquettes

, , , , ,

NEW+YORK+MELODY+PHOTO4New York Melody se classe dans un style de comédie romantique (et je ne comprends pas pourquoi Allociné met « Drame » dans les catégories…) mais diffère tout de même de ce style. L’histoire est celle d’un producteur de musique, joué par Marc Ruffalo, qui se fait virer du label qu’il a créé, qui a une relation difficile avec sa fille et ambiguë avec sa femme, avec laquelle il ne vit plus. L’histoire est aussi celle d’une Britannique, jouée par Keira Knightley, arrivée à New-York pour accompagner son copain, une future rockstar (Adam Levine, le chanteur de Maroon 5 dans la vraie vie) qui la largue. Le film commence par la rencontre des deux personnages, alors que Gretta chante dans un bar, la veille de son retour à Londres (je fais simple, elle vient peut-être de Birmingham ou de Manchester mais c’est pas dit).

Un film très musical, j’ai parfaitement adoré toutes les chansons et ça m’a donné envie de refaire de la musique. En tout cas, il met de bonne humeur !
A voir

Lucy-Movie-Review-Image-7Lucy est le nouveau film de Luc Besson, ce réalisateur français qui a réalisé le Cinquième élément, un film qui est devenu culte pour ma génération (Liloo Dallas Multipass)… Lucy n’est pas le Cinquième élément. C’est l’histoire de Lucy, jouée par Scarlett Johansson, qui, à Taiwan, se retrouve forcée à faire la mule. Dans son bas-ventre, une nouvelle drogue destinée aux adolescents européens. Sauf que la drogue fuite et Lucy se transforme en super-humaine, selon une théorie développée par Morgan Freeman, qui dit que les humains n’utilisent que 10% de leur cerveau – bullshit -, elle utilise 20% puis arrive jusqu’à 100%. Ca donne pas envie de réfléchir !

Et ce cher Luc Besson a eu envie de placer des petites images d’antilopes qui se font chasser ou d’animaux qui copulent, dans la savane comme dans une voiture… Consternant ! Comme le dit ma petite bannière ci-dessous, je ne le conseille pas du tout ! Après, d’après ce que j’ai entendu, soit on aime soit on n’aime pas du tout, donc vous avez peut-être une « chance » d’aimer ce film.

N'y allez pas