Cette année, comme chaque année, se déroule un évènement incontournable pour tou·te·s les gameu·r·se·s ! Ca s’appelle l’E3, pour les trois E qui composent son nom entier : Electronic Entertainment Expo. Je ne vais pas vous faire l’historique de l’évènement mais c’est ici que sont annoncés les futurs jeux ou consoles de chaque constructeurs (Microsoft, Sony, Nintendo) et de quelques éditeurs (Ubisoft et Electronic Arts cette année). L’évènement se déroulant à Los Angeles, et au vu du grand décalage horaire entre nos deux contrées, je ne suis pas les annonces de tout le monde mais uniquement celle de mon constructeur préféré : Nintendo. En effet, je suis l’une des rares personnes à avoir acquis une Wii U, à cause de l’E3 de l’an dernier d’ailleurs. Bref, j’ai donc eu envie de regarder les prévisions, ne possédant « que » quatre jeux sur ma console. La reconstitution se fait à partir de mes tweets, je peux donc oublier des jeux-vidéos, qui ne m’ont pas marqué. Article sponsorisé par mes tweets du coup, même si j’en ai vu passé des intéressants que je n’ai pas noté…

Les figurines, ce sont des nouveautés de Nintendo et ça s’appelle les Amiibo. C’est sympa, ça va s’intégrer dans des jeux comme Smash Bros, que je n’affectionne pas tellement, mais ça peut rendre le gameplay intéressant. Et puis, elles ont l’air jolies, du coup, une place devra être faite sur les étagères !

Ils venaient d’annoncer un jeu-vidéo sur la Wii U consacré à Yoshi. Et ce qui est sympa c’est qu’ils étaient filmés dans une boutique de laine et qu’ils avaient fait des petits Yoshi crochetés, très jolis ! La cause de la mise en scène, c’est que dans le jeu, Yoshi et tout le décor est réalisé en laine, ce qui donne un résultat très très joli. Le premier coup de coeur de la présentation !

Juste après Yoshi, ce fut au tour de Toad de révéler un jeu-vidéo. D’après le peu qu’on a pu voir, ça a l’air d’être dans le même ton que les niveaux consacrés au personnage dans Super Mario 3D World, mêlants réflexion, action et rapidité ! Je vais suivre les news de ce jeu.

Bon, Nintendo c’est, en grande partie, Zelda (et surtout Link). Sauf que moi, je n’aime pas tellement Zelda, même si j’ai acheté la console avec le dernier, Wind Waker, dedans et décorée aux couleurs du jeu ! Je ne l’ai pas fini.

Mon copain est un grand fan de Kirby, du coup, quand un jeu-vidéo consacré à Kirby a été dévoilé, j’ai reçu un sms amusant ! Le design est sympa, le monde est fait en pâte à modeler !

Mon grand coup de coeur : Splatoon ! C’est une sorte de grand paintball où deux équipes de couleurs différentes s’affrontent, avec la possibilité de nager dans sa couleur pour aller plus vite et de se téléporter sur un coéquipier. La présentation était assez technique, sans réél gameplay, mais un jeu qui a l’air drôlement sympa !

En conclusion, Nintendo a annoncé des jeux très intéressant, et l’on voit que, même si Sony et Microsoft tiennent le haut du tableau, en terme de vente de console, la firme japonaise a plus d’un tour dans son sac !