Non, je n’ai pas déserté les salles du Mk2 Bibliothèque, mon cinéma favori. Au contraire, j’y suis allée de manière régulière mais je n’ai pas pu vous communiquer mes articles en raison d’un travail intense, dans le cadre des mes études, imaginez, j’ai travaillé au Salon du Livre ! Enfin bref… laissons place à notre super-héros favori, du moins le mien : Captain America !

Cap_America_S.H.I.E.L.D

Car oui, Steve Rogers a.k.a Captain America est, désormais, mon super-héros favori. Auparavant il y avait… Iron Man, dont je n’aime pas tous les films (le 2) mais mon cher Chris (Evans) l’a détrôné avec ce superbe film ! Mais tout d’abord, je vais vous raconter l’histoire.

Le film suit Avengers, Captain America se remet de sa dé-cryogénisation en courant, vite, et en se rattrapant culturellement entre les missions du S.H.I.E.L.D. Sauf que l’organisme est menacé, par un individu mystérieux, je nomme : Le Soldat d’Hiver. Qui est-il, d’où vient-il, ce terrible géant des temps nouveau ? Parce qu’il est masqué, et bien en plus…

Je ne puis vous raconter plus, ça spoil sinon ! Personnellement, et en tant que future experte en films de super-héros, je trouve ce film très abouti dans l’univers Marvel. Des personnages reviennent, Nick Fury (comme d’habitude), Maria Hill, La Veuve Noire (qui va avoir son propre film *alléluia* \o/), pour notre plus grand plaisir. La réalisation du film est bien sympathique, il n’y a pas que des moments bourrins (suivez mon regard -> AVENGERS), il y a des moments calmes, de réflexion, pour nous, comme pour Steve, d’hésitation. J’ai aimé tout celà, j’ai adoré voir Captain America douter, se rendre compte que le monde avait bien changé.

J’ai aimé, et je suis pressée de voir Joe et Anthony Russo réaliser le prochain Captain America. Et en plus j’ai envie de lire les comics, à 30€ le volume, ce qui est donc impossible pour moi…😥