En 2014, je n’ai pas publié beaucoup de choses excepté la Photo du Mois. Et je m’en excuse. Voici donc un article sur deux expositions que j’ai pu aller voir ce mois-ci.
Pixar

Tout d’abord, l’exposition consacrée à Pixar au tout beau, tout neuf, Musée des Arts Ludiques. L’entrée est à 15€, mais je vous le dis tout de suite, ça vaut le coup ! On peut y voir un univers entier, décomposé par les dessins animés de la célèbre filiale, appartenant désormais à Disney. De 1001 pattes à Toy Story 3 en passant par Ratatouille, le magnifique Là-Haut, Rebelle, les Indestructibles, Cars, Monstres et Compagnie, et aussi les courts métrages que l’on peut voir avant chaque film, on explore un monde propre à chaque dessin animé.

Des dessins numériques, des aquarelles, des dessins au fusain, au pastel mais aussi de magnifiques sculptures en résine qui représentent les personnages à la perfection ! On peut y voir un Bob de Monstres et Compagnies rouge à pois mauves ou une Boo qui a changé de tête au moins cinq ou six fois ! L’élaboration du monde de Ratatouille aussi nous est dévoilée.

Ce que j’ai aimé dans l’exposition c’est le stroboscope qui réunit les personnages de Toy Story et la vidéo qui réunit tout ce que l’on voit dans l’exposition. Il y a aussi des bornes pour visionner des vidéos expliquant la réalisation des dessins animés, j’ai pas vraiment regardé…

Pardon, je vous en parle maintenant alors que l’exposition ferme ses portes le 2 mars, c’est à dire dimanche pour laisser la place à une exposition consacrée à Marvel, que j’irais voir avec plaisir pour mon mémoire !

happy

Pour me faire pardonner je vous donne le lien d’une exposition à la Gaité Lyrique qui rend heureux, happy, comme cette chanson de 24h de Pharell Williams ! Une exposition qui détend et qui nourrit de chewing gums et de bonbons au gingembre. Qui fait rire avec des statistiques incongrues, comme le nombre de partenaires sexuels chez les hommes ou femmes gays à San Francisco avant le SIDA et c’est assez surprenant !

Une exposition très sympa, à seulement 5€ et qui m’a donné envie d’y aller tous les soirs après les cours, parce que ça détend ! Par contre, ça va me couter cher, du coup je vais éviter et économiser pour aller à l’exposition Star Wars…

http://www.gaite-lyrique.net/exposition/the-happy-show

J’espère vous avoir donné envie d’aller voir ces sympathiques expositions ! Et j’espère vous parler d’autres expositions plus tard !