2014 est une année qui commence cinématographiquement bien pour moi ! En effet, le 1er janvier est sorti le dernier film de Ben Stiller : La Vie Rêvée de Walter Mitty. Je suis allée le voir le jour même de sa sortie et… vous aurez mon avis à la fin de cet article !

The-Secret-Life-Of-Walter-Mitty-photos-4

Je n’avais vu que la bande d’annonce en y allant, bande d’annonce qui est assez longue quand même mais je n’avais qu’une vague idée de ce que j’allais voir. Un homme d’une quarantaine d’année, Walter Mitty, déconnecte régulièrement de la réalité et se retrouve à aller chercher le négatif de la photo qui fera la couverture du journal dans lequel il travaille : Life. Sauf que le photographe qui a pris la photo fait régulièrement le tour du monde et n’a pas vraiment de téléphone portable…

J’avais envie de voir ce film car c’est Ben Stiller qui l’a réalisé et que j’adore cet acteur / réalisateur. Néanmoins, ce film n’est pas une comédie, c’est un film de voyage ! Les plans sur les paysages sont superbes ! Ils donnent envie de partir voyager, en Islande par exemple. Au niveau des acteurs, Ben Stiller est convainquant et Kristen Wiig est bonne dans son rôle qui, pour une fois, n’est pas comique. Et il y a… Sean Penn ! Acteur et réalisateur que j’adule depuis Harvey Milk et qui est toujours aussi bon dans ce film de développement de soi !

Ne vous attendez pas à un film du genre indépendant, ça ressemble plus à un blockbuster, à un film qui peut plaire à tout le monde. Mais, c’est personnel, mais ce film m’a touchée et, mine de rien, c’est assez rare ! C’est aussi pour ça que je vous le conseille ! A voir absolument, que vous soyez comme moi, ou pas !