Étiquettes

, , , , ,

the-worlds-end1Tout d’abord, je n’appellerais pas ce film par son titre français parce que je ne sais pas qui a eu l’idée d’un titre aussi naze que ça, au lieu de garder le titre original, assez explicite… Bon ! Connaissez vous The Blood and Ice Cream Trilogy ? Ou encore The Cornetto Trilogy ? Ne tapez pas sur Google ! Ces deux noms désignent une seule et même trilogie, réalisée par Edgar Wright, et qui contient les films : Shaun Of The Dead, Hot Fuzz et… The World’s End ! Après pour les détails, vous pouvez aller voir sur Google, mais sachez que ces trois films ont en commun Simon Pegg et Nick Frost (et d’autres acteurs mais eux deux tiennent toujours les rôles principaux).

The World’s End retrace l’histoire d’une bande de cinq potes au lycée qui avaient décidé de faire une tournée des douze pubs de Newton Haven à leur sortie du lycée. Dans les souvenirs de Gary King, cette soirée lui est restée comme son meilleur souvenir et, près de 20 ans plus tard, il décide de reformer le groupe et de refaire le barathon, en essayant, cette fois-ci, d’atteindre le dernier pub : The World’s End ! Sauf qu’ils vont tomber sur des étranges robots durant leur épopée…

Pour moi, ce film est excellent, il conclut parfaitement la trilogie en étant moins drôle que les films précédents. Et oui, après c’est drôle quand même mais moins, parce que les personnages ont leurs histoires et que le film les aborde, rapidement, mais les aborde, je ne dirais pas comment, ça serait spoiler !

Au niveau des acteurs… Etant une grande fan de Simon Pegg, Nick Frost et de Martin Freeman devant l’éternel, je n’ai rien à redire sur leurs prestations, ni sur celles des autres acteurs ! Et en ce qui concerne Edgar Wright… Pour moi, c’est un réalisateur de films cultes, au même niveau qu’un certain Quentin Tarantino. Entre Scott Pilgrim et la Conetto Trilogy, j’attends impatiemment Ant-Man !

Un film à voir ! En V.O, si possible…