pacific-rim

Un peu comme tout le monde, j’ai eu envie de voir Pacific Rim parce que le réalisateur était Guillermo Del Toro dont je connais l’Orphelinat (premier film d’horreur que j’ai vu) et Hellboy, ce qui fait finalement, deux pas si bons films que ça. La bande d’annonce de Pacific Rim et l’engouement de certains amis pour ce film avant sa sortie m’ont donné envie de le voir. Et j’y suis allée.

L’histoire se passe dans le futur. En 2017, des supers gros monstres (des kaijus) sortent d’une faille du pacifique pour aller attaquer les villes. Tous les pays s’unissent et se mettent à financer des Jaegers, des espèces d’énormes robots qui peuvent battre les kaijus. Sauf que les kaijus sont de plus en plus gros et viennent de plus en plus souvent… Le film suit l’histoire d’un pilote de Jaeger qui a perdu son frère (parce qu’il faut être deux pour piloter un gros truc sinon on meurt) dans un combat et qui revient se battre.

En gros, c’est un film d’action avec des robots. Et un peu d’humour et de la bonne musique et des beaux gosses sinon je crois que je me serais endormie devant ces 2h10 de film. Oui, je n’ai pas aimé tant que ça Pacific Rim. Les effets spéciaux ne m’ont pas conquise, les combats lents non plus. Le début du film a l’air génial, sauf que tout le film n’est pas comme ça. Après c’est drôle, c’est joli mais niveau film d’action ça envoie pas du pâté. J’ai été un peu déçue finalement. Je ne le conseille donc pas tant que ça.