despicable-me-2( Source : http://goo.gl/w0IGOx )

J’avais adoré Moi, Moche et Méchant (Despicable Me) à sa sortie en grande partie à cause des Minions et de Agnès, la plus petite fille ( http://goo.gl/lPdL1i ). Il me fallait donc, comme pour Monstres Academy, voir la suite, avec plus de Minions, plus de Agnès, plus de fun !

Hum, hum… Vous pouvez voir que j’avais une très grande attente à propos de cette suite. Je regardais toutes les bandes d’annonces à leurs sorties, je regardais en boucle la vidéo ci-dessus, enfin bref, j’attendais vivement ce film ! Quand il est sorti, je partais en vacances, j’ai donc du attendre un peu plus de deux semaines avant de pouvoir le voir. Et j’ai adoré.

L’histoire reprend là où le premier s’était arrêté. Gru a arrêté d’être méchant et fait des confitures avec ses Minions. Sauf que l’AVL, l’agence qui contre les projets des méchants, fait appel à lui pour trouver un méchant qui a volé une lotion permettant de rendre des choses violettes et méchantes.

Tout comme le précédent, ce film est trèèèèès drôle. Enfin, j’ai trouvé, mais je sais que mon frère n’a pas ri pendant les deux films… Les gags s’enchainent, les filles sont toutes mignonnes, Agnès est excellente, je l’adore encore plus. Les Minions sont toujours drôle et l’animation est bien foutue. Oui, je commence à faire attention à l’animation tout comme la réalisation, parce qu’un bon film ça consiste en ça aussi. Enfin bon !

Un film à courir voir, avant Monstres Academy, avec toute la famille. Et n’hésitez pas à revoir le premier également !