monstres-academy-trailer-finalCa y est, je suis revenue de vacances et donc de l’absence d’internet. Bon ok, j’ai été au cinéma pas mal de fois avant de partir en vacances mais mon emploi du temps était plutôt chargé ce qui ne m’a pas permis d’écrire des articles pour Man of Steel, Star Trek, The Internship, Joséphine, The Bling Ring ou After Earth et je m’en excuse. Mais bon, place aux dessins animés et, ici, à Monstres Academy.

Car oui, une « suite » de Monstres et Compagnie est sortie. Ce dessin animé génial que j’ai vu pendant mon enfance (vu qu’il est sorti en 2001) a son prequel. Monstres Academy traite des études de Bob et Sully, leur rencontre, comment ils ont fait pour devenir des Monstres et terrifier les enfants.

En tant que grande fan de ce dessin animé j’avais à la fois peur de voir ce film mais à la fois très envie. En effet, imaginez qu’ils se soient loupés, imaginez tous ces enfants devenus adultes déçus ! Eh bien, non le film est réussi. En tout cas, pour ma part j’ai adoré ! L’animation est au top, l’histoire également (et ça c’est important mine de rien).

Un film à voir avec ou sans enfants, vous vous amuserez autant !