AMF_1549 (126 of 180).NEFTout petit Chris Evans à côté du géant Michael Shannon ! (Source : http://goo.gl/Uyady)

« My little pony ! » Ok, j’ai cette chanson dans la tête depuis que je me suis mise à regarder ce dessin animé. Par contre, le film que je vais vous présenter ne correspond pas franchement à cette chanson, je vais donc lancer iTunes pour avoir d’autres choses en tête. Daft Punk c’est bien. Venons en à Iceman.

Le film retrace l’histoire d’un tueur à gages qui a mis fin aux jours de plus de 100 personnes entre 1964 et 1986. C’était également un mari aimant et un père de famille dont la femme et les deux filles ne se sont pas doutées un instant que cet homme était un tueur impitoyable. Je reprends presque les termes de la bande d’annonce en fait ! Cet homme a vraiment existé, il est même mort en 2006 et un livre a été écrit suite à des interviews qu’il a donné.

Michael Shannon était très très bon. Sa taille étant écrite sur Google, je sais donc qu’il fait réellement 1,90m et qu’il avait donc la taille de l’emploi, et la tête aussi un peu, parce que j’ai beau voir des photos de lui en train de sourire, il fait un peu peur. Je ne sais pas s’il joue toujours de mecs flippants, mais là, ça marche ! Un truc me fait marrer sur la page Allociné, et même sur Sens Critique ou même Wikipédia, c’est que James Franco est marqué dans les acteurs principaux… Son rôle dure 10 minutes, maximum ! Mais je l’aime bien quand même. Après, dans les acteurs, on a Winona Ryder, la femme de Richard Kuklinski (le tueur), je l’aime bien, il y a aussi Ray Liotta (qui jouait aussi dans The Place Beyond The Pines), un peu flippant parce qu’il semble carrément fou, on a un ancien de Friends (oui, oui ! et on ne le reconnait même pas !), David Schwimmer (Ross quoi), il joue bien, c’est un de mes personnages favori (si on peut parler ainsi en terme de film inspiré de faits rééls) et… CHRIS EVANS ! Avec une grosse barbe, des cheveux ultra longs et des lunettes de soleil, il est super, je l’adore, et pas parce qu’il est beau, parce que, si vous avez suivi, il est plus beau dans Captain America qu’ici…

Le film, je l’ai bien aimé. Voilà. Non mais, j’ai développé niveau acteurs mais là, je ne sais pas trop quoi dire niveau film, mis à part que j’ai bien aimé, et qu’il faut aller le voir (au lieu d’aller voir Le Passé) !!