Cinéma. The Iceman.

AMF_1549 (126 of 180).NEFTout petit Chris Evans à côté du géant Michael Shannon ! (Source : http://goo.gl/Uyady)

« My little pony ! » Ok, j’ai cette chanson dans la tête depuis que je me suis mise à regarder ce dessin animé. Par contre, le film que je vais vous présenter ne correspond pas franchement à cette chanson, je vais donc lancer iTunes pour avoir d’autres choses en tête. Daft Punk c’est bien. Venons en à Iceman.

Le film retrace l’histoire d’un tueur à gages qui a mis fin aux jours de plus de 100 personnes entre 1964 et 1986. C’était également un mari aimant et un père de famille dont la femme et les deux filles ne se sont pas doutées un instant que cet homme était un tueur impitoyable. Je reprends presque les termes de la bande d’annonce en fait ! Cet homme a vraiment existé, il est même mort en 2006 et un livre a été écrit suite à des interviews qu’il a donné.

Michael Shannon était très très bon. Sa taille étant écrite sur Google, je sais donc qu’il fait réellement 1,90m et qu’il avait donc la taille de l’emploi, et la tête aussi un peu, parce que j’ai beau voir des photos de lui en train de sourire, il fait un peu peur. Je ne sais pas s’il joue toujours de mecs flippants, mais là, ça marche ! Un truc me fait marrer sur la page Allociné, et même sur Sens Critique ou même Wikipédia, c’est que James Franco est marqué dans les acteurs principaux… Son rôle dure 10 minutes, maximum ! Mais je l’aime bien quand même. Après, dans les acteurs, on a Winona Ryder, la femme de Richard Kuklinski (le tueur), je l’aime bien, il y a aussi Ray Liotta (qui jouait aussi dans The Place Beyond The Pines), un peu flippant parce qu’il semble carrément fou, on a un ancien de Friends (oui, oui ! et on ne le reconnait même pas !), David Schwimmer (Ross quoi), il joue bien, c’est un de mes personnages favori (si on peut parler ainsi en terme de film inspiré de faits rééls) et… CHRIS EVANS ! Avec une grosse barbe, des cheveux ultra longs et des lunettes de soleil, il est super, je l’adore, et pas parce qu’il est beau, parce que, si vous avez suivi, il est plus beau dans Captain America qu’ici…

Le film, je l’ai bien aimé. Voilà. Non mais, j’ai développé niveau acteurs mais là, je ne sais pas trop quoi dire niveau film, mis à part que j’ai bien aimé, et qu’il faut aller le voir (au lieu d’aller voir Le Passé) !!

 

5 réflexions sur “Cinéma. The Iceman.

  1. Jaja dit :

    Mais pourquoi tant de haine envers Le Passé ? XD
    Je comprends que tout le monde n’aime pas ce genre de films, mais yen a à qui ça plaît nomdédjou ! (ça se voit que moi je l’ai beaucoup aimé ? =P)

    Enfin bref, j’ai pas encore vu The Iceman, mais je devrais y aller bientôt.
    J’adore Michael Shannon, il a une tête de taré et c’est un excellent acteur. Pour reprendre ce que tu dis, il joue pas toujours des mecs flippants, mais il a souvent des rôles assez particuliers.
    Perso, je l’ai découvert dans Revolutionary Road (Les Noces Rebelles en VF, jsais pas si tu l’as vu, c’est un film de Sam Mendes avec Di Caprio et Kate Winslet). Il avait qu’un rôle secondaire mais il crevait l’écran. Il jouait un homme atteint je pense d’Asperger (c’est pas dit, mais je suppose vu son comportement), et j’ai absolument adoré son personnage.
    Après, je l’ai beaucoup aimé dans Take Shelter (je te le conseillerais bien aussi, mais vu que t’aimes les films où il se passe quelque chose, ça te plaira ptet pas =P) Ça parle de la paranoïa, d’un mauvais pressentiment qui vire à l’obsession, et là encore je l’ai trouvé magistral.

    A part ça, je l’ai vu aussi dans Premium Rush (selon moi, un navet qui s’assume et du coup plutôt divertissant XD), où il jouait un flic complètement timbré. (Et je sais pas ce que donnait la VO, mais j’ai trouvé sa VF mythique !)
    Récemment je l’ai vu dans Mud, du même réal que Take Shelter, mais il avait qu’un ptit rôle (même s’il a quand même son importance), donc il m’a moins marquée. (Mais j’ai beaucoup aimé le film)
    Et il va aussi jouer le grand méchant dans le nouveau Superman \o/

    Hem, désolée, je pensais pas m’étendre comme ça ! (En plus si ça se trouve tu as déjà vu les films dont je te parle XD) Faut croire que cet acteur me rend vraiment enthousiaste, muarf !

    • Osianya (Alice) dit :

      Pour le passé, je ne peux pas me retenir, après oui, des gens l’aime (toi, mes parents et peut-être d’autre), c’est juste pas du tout mon genre de film. Après j’ai repensé à Somewhere, un film où il se passe rien et que j’ai bien aimé, donc je ne sais pas pour Le Passé.

      Alors, tu fais bien de t’étendre sur toute cette filmographie parce que je n’ai pas vu ces films. Noces Rebelles, j’ai bien envie de le voir, Take Shelter, je me le note et Mud, un jour, mais pas en ce moment, je ne sais pas pourquoi mais je n’ai pas envie de le voir. Oui, j’ai vu pour Superman \o/

      C’est pas grave, c’est top, j’aime les commentaires comme ça !! Je comprends l’enthousiasme que tu as pour cet acteur il est géant ! (sans mauvais jeu de mot, enfin si en fait)

      • Jaja dit :

        Alors ça y est, j’ai vu le film. J’ai bien aimé, mais je l’ai pas trouvé du genre inoubliable non plus. C’est « plaisant » à regarder (entre guillemets parce que bon, histoire vraie, tout ça XD), j’ai tout de suite accroché à l’ambiance, à l’histoire, c’est bien joué (non, je vais pas en rajouter une couche sur Michael Shannon =P), ça fout la pression et ya même quelques scènes qui arrivent à faire sourire.
        Mais jsais pas, il manquait un truc pour le faire passer de bon à excellent. Ptêt parce que c’est trop classique niveau narration/réalisation, un truc dans ce genre.

        Après j’ai voulu me renseigner un peu sur le vrai bonhomme, et bon sang le film est édulcoré…(je dis pas ça pour critiquer hein, c’est normal qu’un film modifie toujours les faits, et heureusement d’ailleurs que c’est édulcoré parce que sinon ça aurait été impossible d’éprouver un peu d’empathie pour Kuklinski)
        Déjà il était vraiment sadique niveau meurtres, il est rentré de plein gré dans la mafia parce que vu qu’il avait de toute façon des pulsions meurtrières, il s’est dit autant gagner sa vie comme ça… Et puis son couple était beaucoup moins stable/heureux aussi. Si ça t’intéresse, ya cet article qui résume bien ce que sa femme pensait de lui : http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/features/4952251/Real-life-story-behind-new-gangster-movie-The-Iceman.html En gros, elle a vu son côté psychopathe dès le début, et a plus ou moins été forcée de l’épouser parce qu’elle était tombée enceinte. Et même s’il avait des bons jours et tout, la pauvre elle en a bien bavé avec lui…

        Et sinon, absolument rien à voir, je rebondis sur ton commentaire d’avant vu que t’as mentionné Somewhere : alors, j’adore les films de Sofia Coppola d’habitude (à part The Bling Ring mais c’est pour d’autres raisons que je l’ai pas trouvé terrible), et je voue un culte sans nom à Lost in Translation que je classe sans hésiter dans mes films préférés. Mais Somewhere, je me suis vraiment fait chier comme un rat mort XD Alors bon, okay, j’ai bien compris l’idée que c’est pas parce qu’on est riche et célèbre qu’on est heureux, que ce monde-là est superficiel et tout (c’est de toute façon un thème récurrent dans ses films, et d’habitude elle l’aborde beaucoup mieux), mais bon dieu, je crois bien que j’ai passé tout mon temps à regarder ma montre !
        Bref, les films où « il se passe rien », j’aime beaucoup quand c’est bien mené et que le propos/les persos me touchent, mais j’ai mes limites aussi XD

      • Osianya (Alice) dit :

        J’adore tes commentaires Jaja ! Merci pour l’article, j’ai pas encore cliqué dessus mais je vais regarder tout ça, ça me semble intéressant. Oui, c’est vrai qu’Iceman est plutôt classique dans la manière de filmer, de monter, tout ça, mais j’ai trouvé ça bon quand même (mais pas excellent, il est vrai).

        Ahah, Somewhere, je crois que mes parents aussi se sont bien embêtés mais, va comprendre, pour moi c’est bien passé… C’est bizarre ! :3

Laisser un commentaire

