pop-redemption

(Source : http://goo.gl/Hc0kB)

Je tiens à préciser que cette photo n’est pas tirée directement du film (mais ce sont bien les acteurs). J’ai envie de dire : « Plus que deux films et ça sera au tour d’Astérix ! », sauf que non, parce que cette semaine sortent Star Trek et The Bling Ring et que je vais surement aller voir After Earth aussi. Une quantité d’articles en prévision, voyez vous ! Ah oui, je vais peut-être aussi vous parler de la présentation de Nintendo à l’E3, qui a eu lieu aujourd’hui. Un petit article rapide, parce que oui, j’aime les jeux vidéos !

Pop Redemption est une comédie française réalisée par Martin Le Gall sur l’univers du black metal. C’est l’histoire d’un groupe de black metal composé de quatre trentenaires  qui prévoient une petite tournée d’été. Sauf que trois d’entre eux veulent quitter le groupe et n’arrive pas le dire au leader (Julien Doré), à fond dans le projet et qui a même dégotté un concert au Hellfest, plus grand festival du genre en France. Sauf qu’en y allant, ils tuent, sans faire exprés, un homme et fuient.

J’ai trouvé que le film était drôle et très très bien renseigné sur le black metal, et ça c’est vraiment bien ! Ca aurait pu être vraiment naze si personne ne s’était renseigné sur les particularités du genre, une séquence du film où la fille de la policière explique à cette dernière ce qu’est le black metal. Les génériques sont très beaux et exploitent l’association entre le black metal et la musique pop hippie. Bon après, ce qui m’a un peu dérangée, c’est l’humour, un peu trop similaire à du Kaamelott. L’association se fait très facilement avec la présence d’Alexandre Astier, qui nous joue un personnage beaucoup trop similaire au roi Arthur et c’est con parce que c’est un bon acteur (je l’avais bien aimé dans David et Madame Hansen) et d’Audrey Fleurot (qui joue aussi dans Engrenages mais vu que je ne connais pas cette série, je l’associe à Kaamelott). Et donc Kaamelott c’est bien mais dans Kaamelott ! Après on a une petite dose de pathos un peu inutile.

Globalement, le film est bon, je vous le conseille, mais dans le genre « Comédie française », allez voir Les Gamins, c’est 30 fois plus drôle (au moins !).

