Photo du mois n°13 : Eau

De l’eau, c’est ce que nous demande magda627 ce mois-ci. De l’eau, j’en vois tous les jours, la Seine particulièrement. J’habite à un peu moins d’un kilomètre de celle-ci et je la traverse tous les jours pour aller à mon IUT. Et j’ai décidé de vous montrer la vue de ma salle de classe, pas la vue côté tour Eiffel (j’avais un peu peur au 7e étage et il faut se pencher pour la voir), mais celle côté France TV ou plutôt Pont du Garigliano. Ce même pont qui a reçu des militants anti-mariage pour tous (qui ont manqué de me faire vomir de bon matin) ou des supporters du PSG ce lundi même !

EauEt j’ai beau ne contenir que des côtés négatifs de ce pont, je l’aime quand même, particulièrement en plein hiver quand le vent souffle sur la Seine et que je le traverse presque en courant pour m’abriter. Mais la Seine je l’aime, parce que sur ses bords on y retrouve de magnifiques quais (vers BFM), une tour Eiffel, une statue de la liberté, des bateaux qui manoeuvrent, des hélicos qui atterrissent (France Télé), le quartier de St Michel… La Seine je l’aime et pas que côté 16e.

Pour voir les contributions des autres membres du groupe, voici les liens : Chat bleu, La Nantaise, scarolles-and-co , Cekoline, Wolverine, Zaza, Karoll art, Laure, Thalie, Alban, LisaDeParis, Petite Cuillère Charentaises, Cocosophie, Nie, Akaieric, Viviane, Carole In Australia, Claire’s Blog, Lavandine, Ori, Isaquarel, La Fille de l’Air, Guillaume, Xavier Mohr, Calamonique, Louiki, Sephiraph, Caro JulesetMoa, A bowl of oranges, Une niçoise, E, Les voyages de Seth et Lise, Meyilo, Gilsoub, Testinaute, Laulinea, Josiane, Angélique, Emma, Céline in Paris, Renepaulhenry, Julie, Hypeandcie, Les bonheurs d’Anne & Alex, Frédéric, Isa ToutSimplement, Lucile et Rod, Raphaël, Alexinparis, Coco, El Padawan, J’adore j’adhère, Dame Skarlette, Mclw, Krn, Champagne, Stephane08, Xoliv’, A’icha, Caterine, flechebleu, Solveig, La Messine, Christelle, Galinette, La voyageuse comtoise, Cricriyom from Paris, La Papotte, Ferdy Pain D’épice , Cathy, Bestofava, Christeav, N, Christophe, DelphineF, Louisianne, Pilisi, Eurydice, Filamots, Anne, Lyonelk, Cherrybee, Leviacarmina, La Flaneuse, magda627, Mamysoren, Happy Us, BiGBuGS, Kob, Caro from London , Tambour Major, L’Azimutée, Djoul, Nicky, Homeos-tasie, Tuxana, Dr. CaSo, M, The Mouse, Thib, Carnets d’images, Agrippine, Giselle 43, Photo Tuto, Fanfan Raccoon, Carnet d’escapades, Sinuaisons, Hibiscus, Un jour, une vie, Marmotte, Mimireliton, Karrijini, Cara, Arwen, Cath la Cigale, M.C.O, François le Niçois, Alice Wonderland, La Parigina, Lau* des montagnes, Les voyages de Lucy, Gizeh, Morgane Byloos Photography, The Parisienne, Akromax, Blogoth67, Violette, Caroline, Ava, Laurent Nicolas, Chloé.

11 réflexions sur “Photo du mois n°13 : Eau

  1. Cara dit :

    L’eau est plutôt grise du côté de chez toi ! Mais ça doit être agréable d’avoir sa salle de classe si haut et de surplomber la ville 😉

  2. Dr. CaSo dit :

    Ah, le pont de Garigliano est celui que j’emprûnte le plus souvent (enfin, tous les deux ou trois ans, quand je vais à Paris) pour aller chez ma tante. Et c’est sur ce pont qu’on a été bloquées dans la circulation entre le 31 décembre 1999 et le premier janvier 2000 et qu’on a vu un superbe feu d’artifice, assises sur le toit de la voiture 🙂 Que des bons souvenirs!

  3. Alice Cordier dit :

    On sent que tu l’aimes la Seine !
    Et elle est tellement chargée d’Histoire, d’imaginaire collectif.
    Ta photo est belle, un poil mélancolique. Merci.
    solveig

Laisser un commentaire

