Cinéma. The Place Beyond The Pines.

place beyond

(Source : http://goo.gl/eLxl7)

The Place Beyond The Pines est un film sorti le 20 mars et qui est toujours diffusé début mai, un peu comme Drive que j’ai loupé fin 2011… Enfin bref, Ryan Gosling et Bradley Cooper réunis dans un seul film, un film qui se divise en trois parties… Place à l’histoire !

Alors, on a Luke (Ryan Gosling), jeune homme qui se produit en fête foraine dans le « globe de la mort » qui consiste à mettre trois motos dans un globe et à les voir se croiser sans se frapper. J’ai vu ça en vrai en Chine avec neuf cascadeurs, c’est flippant… Anecdote à part, Luke se rend compte qu’il a un fils avec Romina (Eva Mendes) et il se retrouve à braquer des banques en moto pour se faire de l’argent et impressioner la mère de son fils… Son chemin va croiser celui de Avery (Bradley Cooper), policier depuis 6 mois qui se rend compte que la police est gangrénée par la corruption. 15 ans plus tard, leurs fils se croisent.

Bon, les deux premières parties consacrées à Luke et Avery sont très très bonnes. Les deux personnages sont développés chacun de leur côté mais arrivé à l’écran « 15 ans plus tard » ça commence à devenir très ennuyeux. Je me demande pourquoi le scénariste a intégré cette partie… Le film peut très bien s’arrêter juste avant, sans les 30 ou 40 minutes consacrés à de sales gosses… M’enfin, mystère du scénario, quand tu nous tiens !

Je trouve que Ryan Gosling et Bradley Cooper jouent bien, sont choupinous en plus, enfin surtout Bradley Cooper ! Un film qui casse pas trois pattes à un canard mais qui aurait pu sans la troisième partie.

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma. The Place Beyond The Pines.

  1. Napoleon A. Poole dit :

    En effet, si l’on retrouve à nouveau de très belles qualités (réalisation, mise en scène et direction artistique soignées), on regrette aussi certains défauts évidents qui empêchent l’adhésion totale.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s