Étiquettes

, , , ,

Iron-Man-3-Lego-Poster-1

(Source : http://goo.gl/SxgoQ)

Dimanche dernier, je suis allée voir Iron Man 3… et ce ne fut pas chose aisée ! En effet, on avait prévu, avec mon frère et un ami, d’aller au UGC de Bercy et, avec la carte illimité, on ne peut prendre ses places qu’une heure avant la séance. Arrivés 55 minutes avant la séance, il n’y avait déjà plus de place ! On a donc pris la 14 et été au Mk2 Bibliothèque pour une séance à 20h. Arrivés à 18h40, on a regardé le nombre de places diminuer au fur et à mesure avant de pouvoir prendre les notres. Et ce qui est rigolo, c’est qu’autant au UGC c’est blindé 1h avant, autant au Mk2, il restait 300 places quand on a pris les notres… Alors que, si je ne me trompe, les places ont le même prix… Mystère parisien, quand tu nous tiens !

Enfin bref, Iron Man 3 ! Différent de par son réalisateur, on change un peu d’univers. Vous avez du l’entendre, moins de baston, plus d’investigation, de dialogues, d’histoire quoi ! L’histoire, d’ailleurs, c’est Iron Man après Avengers, où *spoil d’Avengers* notre super-héros s’était retrouvé dans un portail vers l’univers et en a échappé de justesse *fin de spoil d’Avengers*. Résultat, il ne dort plus, il ne travaille plus, il ne fait que bricoler… Sauf qu’un méga méchant, du nom du Mandarin, menace la planète entière en butant des gens, comme ça, pour rien… Ah si, contre les USA, et le président ! Iron Man sera-t-il à la hauteur de sa réputation de sauveur de tout le monde entier (mais surtout les USA) ?

Et donc, on se retrouve avec un Robert Downey Jr toujours aussi beau bon dans son rôle du meilleur super-héros d’Avengers et Gwyneth Paltrow éblouissante dans son rôle de Pepper Potts ! J’ai aussi adoré Ben Kingsley qui joue le Mandarin et qui n’a que… 69 ans ! Non mais, sérieusement, cet homme en fait plus 40 que 70, c’est impressionnant ! Ensuite, petit truc rigolo, Jon Favreau, l’ancien réalisateur, qui s’était donné le rôle du conducteur de Iron Man dans le 1 et le 2 se retrouve à jouer le chef de sécurité de l’entreprise que dirige Pepper Potts. On peut dire que Shane Black a bien réussi son film ! D’ailleurs, je viens de voir qu’il a joué dans Predator (aucun rapport mais c’est amusant ).

Un film à voir absolument, comme tous les films de super-héros (je ne m’en lasse pas du tout) et, bien sur, vu que c’est un Marvel, ne faites pas comme tous ces gens qui se lèvent dès le début du générique. Restez bien jusqu’à la fin, même si c’est long ! Ah, et j’ai mis l’affiche du film en Lego parce que je ne trouvais pas d’image convenable pour le film mais que j’aime bien les Lego !

