Le Goût du Chlore de Bastien Vivès

Je ne présente plus Bastien Vivès, c’est déjà le troisième article que je lui consacre mais, comme je l’ai dit à ma prof d’expression écrite et orale, c’est un dieu vivant. Le Goût du Chlore est une de ses BD les plus connues, si je ne me trompe. Je devrais plus parler de roman graphique que de BD d’ailleurs, mais bon, c’est une habitude que je dois changer. Publié en 2008, Le Goût du Chlore raconte l’histoire d’un jeune homme, atteint d’une scoliose et dont le kiné lui conseille fortement d’aller à la piscine.

Ce roman graphique représente toutes les teintes de bleus. Bastien Vivès nous fait presque sentir l’odeur du chlore, en dépit du goût, et le lecteur se retrouve transporté, presque dans la piscine avec le jeune homme. 135 pages d’un calme rare, en effet, il y a peu de dialogue, la plupart des cases représente le nageur, ou d’autres usagers de la piscine. Une belle histoire tant sur le plan du scénario que sur celui du dessin. Une belle bande dessinée, à lire absolument, que l’on soit fan ou non de Bastien Vivès.

Présenté(s) ou évoqué(s) dans cet article :

– Le Goût du Chlore, Bastien VIVES, ed. Casterman, coll. KSTR.

16€

Publié dans: BD

Laisser un commentaire

