Cinéma. Les Amants Passagers.

(Source : http://goo.gl/h9U7Z)

Honte sur moi, jusque là, je n’avais jamais vu de film de Pedro Almodovar. Et pourtant, je pensais en avoir vu au moins un, mais non. Enfin bref, je suis allée au cinéma avec mes parents pour voir ce film en version originale et donc, en espagnol. Quel bonheur ! Mais avant de vous dire pourquoi j’ai apprécié ce film, je vais vaguement vous expliquez le synopsis.

Etant arrivés avec quelques minutes de retard au cinéma (lire 30 au lieu de 10, ça n’aide pas), j’ai quand même compris l’histoire. Tout se passe à bord d’un avion qui joint Madrid à Mexico, une « panne technique » (d’après Allociné) surgit et empêche l’avion de rejoindre Mexico. Pendant tout le film, l’avion attend qu’on lui prépare une piste d’atterrissage. Et le film nous montre ce qui se passe dans la classe Affaire de l’avion, avec trois stewart et les pilotes.

Ce film passe comme un vent frais sur ce printemps malheureux durant lequel les attaques envers les homosexuel·les se sont accrues, je me suis dit, en sortant de la salle, qu’on devrait montrer ça à Frigide et à ses amis, pour qu’ils voient qu’en effet, l’ouverture du mariage aux couples de même sexe à déclenché l’apocalypse en Espagne… *ceci était une blague* Je ne l’avais pas précisé mais les stewart sont gays.

Les acteurs sont bons, le scénario est bien fait, je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Entre flash-backs et crises de folies dans l’avion, le film est bien rythmé. Moi qui pensais que j’allais m’embêter parce que, les huit-clos, j’aime pas ça… eh bien non ! Un film à courir aller voir, tant qu’il est encore temps, pour se détendre !

Une réflexion sur “Cinéma. Les Amants Passagers.

Laisser un commentaire

