Étiquettes

J’ai hésité avant d’aller voir ce film. J’adore Ludivine Sagnier, je déteste Nicolas Bedos mais bon, je n’ai pas résisté longtemps, c’est une comédie romantique. Je viens de voir que c’était un mec de La Chanson du dimanche qui a réalisé le film… Bon, ok.

L’histoire. Un avion, New-York / Paris, deux ex qui ne se sont pas vus depuis trois ans se retrouvent côte à côte et refont leur histoire d’amour avec des flashbacks à répétition. Le concept est bon, vraiment, et c’est bien foutu. Après, je trouve que la fin est bâclée. En général, dans les comédies romantiques, la fin c’est ce que je préfère, ce moment où l’un va déclarer son amour à l’autre en se barrant d’un avion et en le poursuivant dans une voiture sous la pluie. Ceci est une référence à une comédie romantique dont je regarde souvent la fin et qui n’est pas très connue. Et là, bam, c’est la fin, pouet, générique. Et c’est bête, parce que sans ça, le film est cool.

Je vous conseillerais quand même plus 20 ans d’écart dans le même genre ou Warm Bodies pour ce qui est du romantisme (avec des zombies en prime).

