(Source : http://goo.gl/nDL2K )

Pour moi Nicholas Hoult ça a toujours été Tony, dans Skins (tout comme Dev Patel restera Anwar) et pourtant, le voici au cinéma dans Warm Bodies et Jack le Chasseur de Géants. Mon frère, qui habite en Ecosse, a pu voir Warm Bodies il y a quelques mois et me l’avait très fortement recommandé. A sa sortie en France, j’étais pressée de voir ce que ce film donnerait. Moi qui aime les comédies romantiques et les films de zombies, la combinaison des deux pouvait être excellente tout comme décevante.

L’histoire, un zombie erre sans but dans un aéroport, un zombie pas comme les autres car il a une conscience. En effet, il n’aime pas trop devoir tuer des humains pour manger, mais bon… Et puis, un jour, alors qu’il était parti tuer des humains avec d’autres zombies, son regard croise celui d’une humaine et il l’emporte avec lui. Bon, la suite, si vous avez vu la bande d’annonce, vous voyez ce que ça donne, sinon, je trouve qu’il est bon d’arrêter l’histoire ici.

J’ai beaucoup aimé ce film qui est, tout d’abord, drôle. En effet, les situations dans lesquelles se retrouve R., le zombie principal, sont plutôt drôles. Ensuite, la B.O est très bonne, entre musiques récentes et musiques des années ultérieures, je trouve qu’elle correspond très bien à l’ambiance du film. Et les acteurs, Nicholas Hoult est bon et presque beau en zombie ! Teresa Palmer, l’humaine, joue également bien mais, c’est moi ou elle ressemble à Kristen Stewart à certains moments ?! John Malkovitch, Rob Corddry et Analeight Tipton (que l’on a vu dans Crazy Stupid Love) jouent bien aussi.

Un film à voir pour se détendre les zygomatiques !

