Cinéma. Cloud Atlas.

Ca faisait trois semaines que ce film était sorti et un mois et demi que j’avais envie de le voir lorsqu’il a été décidé d’aller passer 3h dans une salle de cinéma pour Cloud Atlas. Je ne savais pas grand chose du film, mis à part qu’il voguait avec les mêmes acteurs dans différentes époques (je n’en dirais pas plus).

En sortant de la salle de cinéma, je n’ai eu qu’une envie, y retourner. Revoir ce film afin de comprendre un peu mieux ou de profiter de ces paysages futuristes, post apocalyptiques ou bien d’une autre époque. L’immersion est totale, les acteurs sont extrêmement bons et ça marche, on y croit. C’est vrai qu’au début du film on ne comprend pas grand chose mais ce n’est pas dérangeant.

Ce qui m’a le plus impressionnée dans ce film c’est la concordance des histoires et les transitions entre les époques. Les acteurs sont merveilleux, pas une seule fausse note, et le fait que chacun joue au moins cinq différents rôles c’est… pfiou, top ! D’ailleurs, Jim Sturgess est un beau gosse dans chaque rôle joué et ça c’est impressionnant ! Je me perds… Tom Hanks, Halle Berry, Hugh Grant, Hugo Weaving (qui joue un méchant à chaque fois), Ben Whishaw, Jim Broadbent, Doona Bae, Jim Sturgess et tous les autres sont excellents ! Ah, et la BO est sublime !

Un film à courir aller voir, vraiment, en VO, dans le cinéma de votre choix !

Une réflexion sur “Cinéma. Cloud Atlas.

Laisser un commentaire

