Cinéma. 20 ans d’écart.

(source : http://goo.gl/kHhSt)

Grande fan devant l’éternel des comédies romantiques, je me devais d’aller voir 20 ans d’écart. C’est donc seule que je suis allée au MK2 Bibliothèque après mes cours pour voir ce film, étant donné que tout le monde l’avait déjà vu et que les personnes ne l’aillant pas vu n’étaient pas disponible.

L’histoire, l’histoire… Alice (encore et toujours, un des prénoms les plus utilisés au cinéma, et le mien aussi), approchant de la quarantaine, est journaliste dans un journal de mode, Rebelle, et vise le poste de rédactrice en chef. Sauf que, chbam, c’est une québécoise complètement folle qui risque de lui prendre sa place. Parallèlement elle a rencontré Balthazar, environ 20 ans, qui est fou d’elle (c’est normal, elle s’appelle Alice et ressemble à Virginie Efira… Oh wait !) et son pote de la rédaction lui dit de faire la MILF (« mother i’d like to fuck ») et de faire croire qu’elle sort avec Balthazar et c’est là que…

Enfin bref, un synopsis tout mignon pour aborder ce sujet de la différence d’âge dans les couples. Dans le film, ce n’est pas le seul couple avec des différences d’âge : le père de Balthazar sort avec une ex de ce même garçon et l’ex mari de Alice avec une fille plus jeune que lui… Sauf que eux : « c’est pas pareil, ce sont des mecs » (pas une citation exacte hein), ce à quoi le personnage de Virginie Efira répond merveilleusement.

Les acteurs, Pierre Niney, j’adore ce mec, il est trop choupi (et même une fois je l’ai vu en vrai !) et il joue bien, très bien même ! Virginie Efira m’impressionne, elle est quand même passée de présentatrice de La Nouvelle Star (elle était quand même mieux que l’autre Hanouna…) à actrice et elle s’en sort très très bien. J’ai adoré !

Le film, je l’ai adoré aussi, tout d’abord, comédie romantique… Ensuite, bons acteurs et puis une histoire toute mignonne. Le fait qu’un personnage s’appelle Alice m’a quelque peu perturbée par contre. Parce que oui, je m’appelle Alice, et entendre Pierre Niney dire « Alice, j’ai besoin de toi » (enfin des trucs dans le genre), ça fait rêver ! Un film à voir, à revoir, à rerevoir, d’ailleurs, si des gens veulent le voir, je les accompagne volontiers !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s