Photo du mois n°11 : Savoir

Ce mois ci, c’est Dr. Caso qui nous propose un thème original : Savoir. Mais savoir quoi ?

SavoirDe mon côté j’ai choisi : savoir prendre le RER ! Mais en particulier, le RER C, celui que je prends tous les jours. Car, vous pouvez voir que chaque RER a une couleur et que tous (sauf le vert et le jaune) ont l’air plutôt simples à prendre. Le RER C, c’est le jaune, celui qui fait une boucle étrange. De plus, chaque RER a son nom : les ROMI, les CIME, les VICK etc. Et quand les affichages ne marchent pas, les noms des RER sont déclamés dans les hauts parleurs. De quoi se perdre si on ne sait pas comment s’appelle le notre… Je pense que l’on devrait décerner un badge à chaque utilisateur chevronné du RER C…

Et ailleurs, qu’ont-ils choisi pour le thème Savoir ?

Wolverine, Agrippine, Alice Wonderland, Violette, Gizeh, Carnet d’escapades, La Fille de l’Air, Sébastien, Tuxana, Viviane, Carole In Australia, Cara, Akaieric, Lauriane, Isaquarel, LisaDeParis, Meyilo, flechebleu, Karrijini, Leviacarmina, M, Testinaute, N, Nataru, Dr. CaSo, Les bonheurs d’Anne & Alex, Caro from London , Champagne, magda627, Christelle, La Papotte, Eurydice, Xavier Mohr, Berliniquais, Frédéric, Akromax, LaGodiche, Angélique, Céline in Paris, La Flaneuse, Lucile et Rod, Lyonelk, Pat Québec, Fesse fouille, Filamots, Mamysoren, Coco, Emma, Lavandine, Gilsoub, Krn, Chris et Nanou, J’adore j’adhère, Cynthia, Céliano, Skipi, La Parigina, E, Djoul, Eloclemence, Caterine, Zaza, Hypeandcie, Sinuaisons, Arwen, Cherrybee, Thalie, El Padawan, Laulinea, Cocosophie, Laurent Nicolas, Mistinguett, Nie, Anne Laure T, Dorydee, Cindy Chou, scarolles-and-co , The Parisienne, Cricriyom from Paris, Juriste-in-the-city , Isa ToutSimplement, Solveig, Laure, Anne, Happy Us, Renepaulhenry, The Mouse, David et Mélanie, Blogoth67, Xoliv’, Elodie, Bestofava, Narayan, Alexinparis, La Messine, Fanfan Raccoon, Les voyages de Seth et Lise, Louisianne, Chat bleu, A&G, Christophe, Sephiraph, Cook9addict, Les voyages de Lucy, Kyoko, Ava, La voyageuse comtoise, Alban, Homeos-tasie, DelphineF, Nicky, Cekoline, Flo, Mclw, L’Azimutée, Josiane, La Nantaise, Calamonique, Tambour Major, Lau* des montagnes, Dame Skarlette, Marmotte, Carnets d’images, Chloé, A’icha, Sophie Rififi, Ori, Cath la Cigale, Giselle 43, Hibiscus, Stephane08, Guillaume, François le Niçois, Galinette, Mimireliton, Louiki, Julie, Les petits supplices !, Photo Tuto, Pilisi.

70 réflexions sur “Photo du mois n°11 : Savoir

    • Osianya (Alice) dit :

      On peut toujours éviter le RER C mais à la longue, et selon là où on va, ça devient compliqué 🙂

  1. elPadawan dit :

    Jolie interprétation… Mais il ne suffit pas de savoir lire la carte, en effet. Il faut aussi savoir lire à l’écran les stations desservies. Le RER C doit bien être un des plus compliqués du réseau parisien… Et chaque utilisateur chevronné a déjà un badge. C’est un badge Navigo, et ils doivent le payer tous les mois ou tous les ans… 😀

    • Osianya (Alice) dit :

      Merci ! Après, le pass Navigo est délivré à tous les gens qui paient, c’est pas une preuve de bonne orientation dans le C ^_^

  2. djoul dit :

    sympa l’interprétation et j’avoue c’est pas forcément évident le RER et le métro mais alrs la le RER C ca a l’air d’être une belle galère!!!

  3. Eurydice dit :

    Original ! Je me souviens de ma tête devant le plan du métro de Paris la 1er fois, et encore plus devant celui de New York …. Il faut croire que le « savoir » qui consiste à comprendre une carte n’est vraiment pas inné !

    • Osianya (Alice) dit :

      Eh oui, après, avec l’habitude, on y arrive mieux mais dur dur de s’orienter dans ce réseau les premières fois !

  4. Dr. CaSo dit :

    Huhuh, je crois que je n’ai pris le RER qu’une fois dans ma vie et j’espère bien que c’était aussi la dernière fois! Excellente interprétation, merci 🙂

  5. filamots dit :

    Je trouve qu’il est bien facile de se déplacer dans le métro parisien, c’est tellement bien expliqué. Quelque chose que j’ai bien apprécié en tant qu’ex-Bruxelloise venant visiter Paris. Entretemps j’y suis retournée et rien n’a changé en réalité. Le jour du passage à l’euro, je m’y trouvais, là ce fut tout autre chose 🙂 Une aventure vécue en temps réel. J’avais aussi pensé mettre la carte des nouveaux trams à Bordeaux, tant ici c’est nouveau, moderne.

    • Osianya (Alice) dit :

      Je suis bien d’accord, le métro est simple mais le RER est parfois une autre paire de manches, quand je vois le nombre de gens perdus en regardant la liste de RER C… 🙂

  6. Elodie dit :

    Je me rappelle encore de mon dernier passage dans le métro parisien… Avec un plan comme celui là, j’aurais mieux su me débrouiller…

    • Osianya (Alice) dit :

      Plan disponible à tous les guichets, et oui, c’est sur qu’avec un bon plan c’est un peu plus simple !

  7. Ali dit :

    Je fais partie de ceux qui savent prendre le C (ou n’importe quelle autre ligne) les yeux fermés. Je gagne quoi, je gagne quoi ?

    • Osianya (Alice) dit :

      Eh non, le nombre de gens qui se perdent en venant chez moi alors qu’ils prennent le métro sans problème… 🙂

  8. Galinette dit :

    Les transports en commun parisiens restent un mystère pour moi! 😀 Le plan est un indispensable de mon sac à main à chaque fois que je dois venir dans la capitale! 😀

    • Osianya (Alice) dit :

      Les noms des RER ? Eh bien, les premières lettres sont les lettres des gares de départ du RER, après je sais pas 🙂

  9. Cath la Cigale dit :

    En bonne provinciale qui est « montée » à la capitale, je me suis perdue dans le métro… donc le RER, vu la carte, c’est même pas la peine d’en parler lol !!!
    Bravo pour ton savoir… c’est remarquable et je suis sincère !!!

    • Osianya (Alice) dit :

      Merci, après un bon entrainement tu arriveras à prendre tous les métro / RER de la capitale 😉

  10. leviacarmina dit :

    J’ai été une utilisatrice fréquente du RER C et je devrais le redevenir à l’été prochain normalement. J’ai toujours trouvé étrange ces deux fins de lignes : Versailles chantier, Versailles rive gauche. J’imaginela perplexité des touristes qui vont visiter le chateau

  11. Chloé dit :

    D’un autre côté, lorsqu’on SAIT se déplacer avec le rer parisien, prendre le métro dans d’ villes est une partie de plaisir^^ (le rer b aussi a 2 sorties, non?^^)

Laisser un commentaire

