Cinéma. Möbius.

Les personnes qui suivent mon blog sur Facebook l’auront peut être vu, mon blog s’est doté d’une nouvelle page, la page Challenge (si, si, là haut, juste au dessus du titre du blog). Avant que vous cliquiez dessus, je vais vous expliquer  l’utilité de cette page. La page Challenge contient tous les noms de films que je souhaite voir en 2013. Möbius en fait partie. Pour en savoir plus, allez voir 😉

(Source : http://goo.gl/5sfBX )

J’adore Jean Dujardin, j’avais oublié Cécile de France, je suis allée voir Möbius (à la base on été partis voir Oz mais on a oublié que le film était en 3D…). L’histoire, je l’avais pas vraiment comprise en voyant la bande d’annonce. Un agent secret, une trader, des Russes, des Américains, et tout ça à Monaco. Je ne dirais rien de plus sur le synopsis, Allociné est là pour plus de précisions.

Un film impressionnant, une amie a utilisé le mot : « crédible » pour décrire l’histoire et c’est exactement ça. L’histoire est crédible, on rentre facilement dans l’univers, les Russes boivent de la vodka et vont dans des bars à strip-tease, normal. Alors, lisez moi bien, ce film est à voir en VO. En VF, ça doit être une abomination (un peu comme Inglorious Basterd en VF…). En effet, l’histoire se déroule en trois langues : français, anglais et russe. Ce qui fait qu’on se retrouve dans des situations où les langues sont toutes mélangées, un joli mix.

Les acteurs, parlons-en. Jean Dujardin, Cécile de France, Tim Roth, les autres, exceptionnels ! Tous ! J’avais oublié à quel point Jean Dujardin et Cécile de France jouaient bien (Tim Roth, depuis Pulp Fiction, je m’en rappelle). Un film d’espionnage à voir absolument.

3 réflexions sur “Cinéma. Möbius.

  1. agrippine dit :

    ca tombe bien j’y vais ce soir..
    mais la VO mon homme ne veut pas trop en entendre parler !!
    on va donc devoir se contenter de phrases en francais avec accent russe 😉

  2. Ali dit :

    J’ai enfin vu ce film. J’ai trouvé que c’était un peu lourd et que la romance (que j’ai pas trouvé top) entre Dujardin et De France empêchait le côté espionnage de vraiment s’installer. Bon après j’ai quand même trouvé ça cool leur rencontre, et puis le coup du téléphone aussi, mais c’est tout.
    Dans le film, je trouve qu’on est un peu dans le flou jusqu’au moment où on justifie le titre du film au restaurant. Justification qui aurait quand même pu être mieux annoncée.
    Bon je vais pas m’étaler, j’en garde pour mon article.
    Si j’avais voulu voir du cul, des russes et de l’espionnage, je serais plutôt allé voir un James Bond. .D

Laisser un commentaire

