Cinéma. Au bout du conte.

(Source : http://goo.gl/wJMGM )

J’ai du dire à quelques personnes que je n’aimais pas le « cinéma français ». Il me faut ici préciser mon expression, quand je dis cinéma français, je pense à ce genre de film comprenant automatiquement Guillaume Canet ou Daniel Auteuil (ok, vous avez reconnu Jappeloup). M’enfin, vous voyez peut être de quoi je veux parler. Au bout du conte ne rentre pas dans cette catégorie. Au bout du conte, c’est le nouveau film de Agnès Jaoui, dont je n’ai vu aucun autre film, et avec le duo dont tous les journaux (du moins Télérama) et émissions de radio (du moins sur France Inter) parlent : Jaoui / Bacri.

Le film est un conte, un conte merveilleux car le surnaturel est lié au quotidien, et personne n’est surpris par cette association. L’histoire… Je vous la raconterais pas, parce que je ne connaissais que la bande d’annonce en allant voir le film, je considère que raconter l’histoire serait spoiler.

Alors, j’ai aimé ce film, car j’adore ce type de films, dans l’univers du merveilleux même s’il y a des moments un peu longs. Les acteurs sont bons, entre Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Arthur Dupont, Agathe Bonitzer et tous les autres.

Une critique courte pour un film à voir ! 🙂

Laisser un commentaire

