(Source : http://www.thecoast.ca/halifax/beautiful-creatures/Content?oid=3676528)

« Oh non, encore un nouveau Twilight ! » C’est peut-être ce que vous vous êtes dit en voyant l’affiche de Sublimes Créatures. Les ressemblances, tant au niveau de la forme que du fond, sont en effet là. Les deux films sont tirés d’un livre édité, en France, chez BlackMoon, les deux films sont produits par SNL et Summit Entertainment (entre autres), l’histoire est celle d’un couple d’ado dont l’un (ou l’une) a des pouvoirs chelou. Mais la ressemblance s’arrête là. Ici, point de vampire qui brille au soleil, point d’acteurs sélectionnés pour leur apparence physique. Non.

Gatlin, Caroline du Sud. Ethan rentre en terminale dans le lycée de la ville qui met en scène, tous les ans, la guerre de Sécession. Il n’a qu’une seule envie : partir. Loin. Tout ce qu’il veut c’est entrer dans une université, le plus loin possible de Gatlin. Sauf que (oui, élément perturbateur) la fille qui hante ses rêves depuis quelques mois débarque à Gatlin, qui plus est, dans sa classe. Ethan va donc vouloir se rapprocher de Lena.

Bon oui, c’est un film pour adolescents. Rien qu’à voir le public dans la salle, que des jeunes filles en fleur, mais quelques adultes, hommes ou femmes, seuls. Alors, les acteurs, parlons en. Moi déjà, j’ai bloqué sur Alden Ehrenreich qui est beau bon acteur. Hum hum… Non mais les acteurs jouent bien, on a envie d’être dans leur histoire, de suivre tout ça. Mais, car il y a un mais, moi qui a lu trois des livres qui composent l’ensemble de Sublimes Créatures (16, 17, 18, 19 Lunes en français), sachez que le film reprend juste quelques trucs, enfin… Il reprend pas mal du premier tome, si je me rappelle bien, mais c’est un peu bizarre parce que j’ai l’impression qu’ils ont pris la fin du dernier (que je n’ai pas lu). Donc, si vous suivez bien, ils ont pris l’intrigue du premier tome, ont mis quelques trucs des deux autres et ont mis la fin du dernier. C’est du moins l’impression que j’ai eu. Bon après, c’est pas grave, au contraire, c’est pas mal, ça surprend tous ceux qui ont lu les livres.

En somme, un film du genre Twilight mais en mieux, à voir pour les amateurs de romance fantastique.

