(Source: http://lauragrandefilm.blogspot.fr/2013/01/movie-review-django-unchained.html)

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la sortie du dernier Tarantino, sauf si vous vivez dans une grotte ou que vous n’avez aucun contact avec la sphère cinématographique de près ou de loin… Et moi non plus, je ne suis pas passé à côté ! Tarantino… Le premier film que j’ai vu de lui est Inglourious Basterd, un film que j’avais grandement apprécié ! J’ai ensuite vu Pulp Fiction en DVD et j’avais adoré et puis voilà… Django !

L’histoire est celle de Django, un esclave qui se fait libérer par un chasseur de prime d’origine allemande, le Dr King Schultz et qui voudrait récupérer sa femme, esclave également. Tout ça aux Etats Unis d’Amérique, deux ans avant la guerre de Sécession.

Un western spaghetti sur le thème de l’esclavagisme, c’est ainsi que l’on peut présenter ce film. On y trouve des personnages savoureux tels que le Dr King Schutz, Django ou Monsieur Candie (en anglais dans le texte). Et les acteurs sont excellents ! Christoph Waltz, Jamie Foxx, Leonardo Di Caprio… Tous en fait !

Sinon, le film est interdit aux moins de 12 ans, et même si votre enfant a 12 ans… Je conseille pas forcément 🙂 Parce que le film est bien violent (pile comme j’aime) avec du sang et des boyaux qui dégobillent de partout ! A part ça, le film est très très drôle, la scène du Ku Klux Klan, enfin, un truc qui y ressemble (vu que le KKK a été créé en 1865 et que le film se déroule en 1858, merci Wiki) est à mourir de rire !

Un film que je conseille, allez y, courrez dans votre cinéma le plus proche (qui le diffuse en VO) !!

