Je ne parle presque pas, voir pas du tout, de politique ou d’actualité sur mon blog (sauf dans mes premiers articles écrits lorsque j’étais au lycée…) mais là, pour ce sujet qui me tient particulièrement à coeur, il fallait que je fasse un article. Pour ceux qui ne sauraient pas de quoi je parle (en même temps je suis plutôt évasive), je parle du mariage, de l’adoption et de la PMA pour tous. Ces dernières semaines, on a entendu les échos des manifestations anti tout ça… Ca m’avait plutôt énervée, je me suis retenue de faire un article là dessus, me disant que j’avais les idées un peu trop embrouillées pour cela.

Et donc, hier, à Bastille, se sont réunies entre 60 000 et 150 000 personnes pour crier haut et fort quelques slogans pour la cause du mariage, de l’adoption et de la PMA pour tous. J’en faisais partie et voici mes photos.

Ah oui, en sortant du métro, pour vous mettre dans l’ambiance, j’ai croisé Roselyne Bachelot, je n’avais pas mon appareil à la main mais voilà🙂

DSCF0459On l’oublie trop souvent, mais oui, Jésus avait bien 2 papas!

DSCF0460Vu, France 3 Normandie qui disait « Ah ben oui, pour le mariage pour tous on se devait d’être là » (ou un truc dans le genre).

DSCF0461Anonymous soutient également cette cause, Guy Fawkes nous regardait.

DSCF0464Bien sur, le ballon de l’ADFH.

DSCF0465La Place de la Bastille pas encore submergée par le monde.

DSCF0478Un joli doigt qui incite à la riposte.

DSCF0483OUI, OUI, OUI! C’est pas le triple A mais le triple Oui.

DSCF0484Elue, meilleure pancarte de la manifestation par moi même et quelques autres personnes, on ferait bien, en effet, de se demander ce que dirait Dumbledore!

On a également apprécié une pancarte se référant à l’amour interdit entre Batman et Robin, je ne me rappelle plus exactement de ce qu’il y avait écrit dessus mais c’était drôle!

DSCF0488On ne le voit pas très bien, mais un petit Me Gusta pour le mariage pour tous.

DSCF0489En effet, « même aux Etats Unis, on a le mariage gay! »

DSCF0497Près de St Michel, des gens qui sont sortis sur leur balcon pour flatter leur égo, comme on le voit ici, le monsieur sur la droite se faisait acclamer par la foule, et s’embrasser, avec une jolie pancarte, adressée à Christine Boutin, « Promis Christine, on ne touchera pas à nos cousins. »

On en a vu tout le long de la manifestations, des personnes qui sortaient sur leur balcon ou qui ouvraient leurs fenêtres, vers St Paul, un enfant avait plaqué une feuille avec écrit OUI sur une fenêtre et vers St Michel (encore), deux adolescents faisaient flotter un drapeau arc en ciel, pour ceux qui m’ont le plus marqué.

DSCF0498Beyoncé l’avait dit, « Put a Ring On It »!

Bon alors, j’ai entendu dire que de toute façon, y’avait que des homosexuels à cette manifestation. Non, non, non… Je démens ! Une pancarte, qui circule dans les médias, affichait: « Célibataires hétérosexuels solidaires ». Parce que l’égalité, c’est pour tout le monde, s’il y a écrit « Liberté, égalité, fraternité » sur le fronton des mairies, c’est pas pour rien… L’égalité, ça passe aussi par le mariage, l’adoption et, mais ici on l’oublie trop souvent, la PMA.

Qu’est-ce que la PMA? La Procréation Médicale Assistée, pour l’instant refusée aux lesbiennes (et bisexuelles), et qui ne semble pas pointer le bout de son nez dans le projet de loi préparé par le gouvernement. On pouvait d’ailleurs lire sur une pancarte: « Vous congelez vos enfants, laissez moi congeler mes ovaires ».

Une dernière chose (One last thing comme dirait Steve), vous l’avez peut être remarqué, mais j’ai mis un joli drapeau à gauche de mon blog, voilà. J’ai une tonne d’autre chose à dire mais bon, je m’arrête là!

[Aucun rapport, mais mon blog a désormais sa page Facebook, disponible ici: https://www.facebook.com/LeBlogDAliceWonderland ]