Cinéma. Les mondes de Ralph ou Wreck it Ralph

(Source: http://www.joblo.com/movie-news/review-wreck-it-ralph)

Comme dans mon article précédent, je déplore la traduction du titre… Mais bon, le jour où les titres seront bien traduits, les poules auront des dents! L’histoire est celle de Ralph, le méchant du jeu « Fix It Felix » qui doit tout casser… Sauf que cela fait 30 ans qu’il est méchant, 30 ans qu’il casse tout, 30 ans qu’il vit dans un dépotoir et 30 ans qu’il n’est pas invité aux fêtes en l’honneur de Felix… Un jour, Ralph se met en tête de trouver une médaille, d’être un « gentil ». Pour cela, il doit aller dans d’autres jeux, et ça c’est pas bien!

Alors, le dessin animé est clairement destiné aux « geeks » plus qu’aux enfants. Références à gogo, entre Alien, Street Fighter, Mario, j’en passe et des meilleures, on ne s’y retrouve plus! Je suis sure d’avoir loupé une bonne partie d’entre elles d’ailleurs, ma culture geek n’étant pas si développé qu’il le semble. Les univers de jeux sont très développés, on se sent vraiment comme dans un jeu vidéo et on a envie de croire que oui, les bornes d’arcades ont une vie.

Pour les voix, elles correspondent aux personnages, et je prends pour exemple celle de Jane Lynch (alias Sue Sylvester dans Glee) parfaite pour le doublage du Sergent Calhoun. La bande originale est également superbe, avec un joli remix en 8-bits de la petite musique Disney du générique.

Un film à voir en famille ou entre amis!

Publicités

Une réflexion sur “Cinéma. Les mondes de Ralph ou Wreck it Ralph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s