Dimanche cinéma. Monsieur Lazhar.

Alors, je m’essaie à une autre mise en page pour mes articles et puis je vais surement me mettre à faire des critiques de livres, en partie parce que je commence une formation pour devenir libraire (ou éditrice ou bibliothécaire). Sinon, le film dont je vais vous parler aujourd’hui, j’ai du le voir il y a un mois donc je ne m’en rappelle plus très bien.

 Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau. Un film québécois, vous comprenez donc pourquoi je suis allée le voir, avec comme acteur principal Fellag, que je ne connaissais pas avant ce film. L’histoire est celle de Monsieur Lazhar, algérien ayant fuit son pays, qui vient remplacer une institutrice. Je raconte pas grand chose parce que je ne connaissais pas du tout l’histoire (ou juste avec la bande d’annonce) et j’ai apprécié de découvrir le film ainsi.

Alors le film est beau, j’ai un peu pleuré je l’avoue, mais beaucoup ri aussi! Les enfants qui jouent sont très bons aussi, on s’identifie un peu à eux au fur et à mesure du film. Personnellement j’ai adoré le personnage d’Alice (on se demande pourquoi) joué par Sophie Nélisse.

Un film à voir, s’il passe encore près de chez vous!

 

Publicités

Une réflexion sur “Dimanche cinéma. Monsieur Lazhar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s