Photo du mois n°5: Jeux de mains

Ce mois ci, on nous a donné le thème « Jeux de Mains », oui oui… Et j’ai cherché, cherché, cherché, tel un élève de terminale regarde son sujet de philosophie, je l’ai tourné, tourné, tourné, et comme je n’ai eu que 8 au bac de philo, j’ai pris cette photo du pont à côté de Notre Dame avec tous les amoureux qui y attachent un cadenas, signe de leur amour universel, bla, bla, bla… (oui, je trouve ça un peu, euh, niais?) en me disant que je placerais une phrase telle que: « Ils l’attachent avec leurs mains c’est donc un jeu de mains! »

Eh oui, c’est peu convainquant. Peut être que vous, chers visiteurs, sauriez le recentrer dans le sujet, en tout cas, allez faire un tour chez les autres participants (j’ai pris l’ordre aléatoire cette fois ci, c’est plus rigolo):

El Padawan, Viviane, Dorydee, Marmotte, LaGodiche, Gilsoub, Agrippine, Une niçoise, Mgie les bons tuyaux, Tambour Major, Lesegarten, Emma, Céline in Paris, Cherrybee, Dreamteam, Louiki, Testinaute, Dr CaSo, Lhise, Marianne, Batilou, Oryann, M, La Papote, N, Karrijini, Laurent Nicolas, Les petits supplices !, François le Niçois, Akaieric, Cessna, oui !, Stéphie&lesCacahuètes, 100driiine, Dame Skarlette, Les voyages de Lucy, Sébastien, Lost in London, Carnet d’une Réunionnaise, J’adore j’adhère, Le Mag à lire, jen et dam, Melting Pot, La Fille de l’Air, Anne, Gizeh, Sephiraph, Lucile et Rod, Violette, Carole In England, Cynthia, Pilisi, DelphineF, Titem, Ava, Nicky, M.C.O, Arwen, Stephane08, Berliniquais, Jean Wilmotte, Champagne, Anne Laure T, Pat Québec, Véro Beramelo, Vanilla, Alice Wonderland, Lisa adore, Mamysoren, Un été Sans Fin , Lavandine, Céliano, Les voyages de Seth et Lise, Où trouver à Montréal ?, Cathy, Filamots, E, La Messine, Bestofava, Leviacarmina, The Mouse, Coco, Caro, Sophie Rififi, Laure, Annick, Nathalie, Clara, Manola, Café créole, Carnets d’images, Lo, Elapstic, A&G, La Parigina, Alban, La Nantaise, La Flaneuse, Olivier, Skipi, Anita, Cocosophie, magda627, Nataru, Galinette, Les zinzins, Chris et Nanou, Louisianne, Narayan, Tsuki, Kyoko, Kob, LaFamilleD , Ori, Un jour une rencontre, Cara, Fanfan Raccoon, Lyonelk, Hibiscus, Maïder, David et Mélanie, Cricriyom from Paris, André(eric)Fernandes, Cindy Chou, Escapade en Tunisie, Renepaulhenry, Vickie in the sky, Xoliv’, Alexanne, Sinuaisons, Xavier Mohr, Cekoline, Krn, Frédéric, Lauriane, Mistinguett, AnneSoPhotos, Anne-Cécile, Guillaume, Blogoth67, Alexinparis, Dan, Mon p’tit boudoir : Mot de passe : mon/ptitboudoir.

18 réflexions sur “Photo du mois n°5: Jeux de mains

  1. Laura dit :

    Jeux de mains, jeux de vilains. Dans ce cas, ça répond à cette célèbre expression pour moi ! Cette manie dénature les paysages et parfois le patrimoine ! J’ai horreur de cela et de plus, je ne trouve pas cela très.. pertinent ou original. En Italie au Cinque Terre, les gens accrochaient ça sur des cactus qu’ils gravaient également… sans commentaires.

  2. Kobaitchi dit :

    Effectivement c’est un peu tiré par les cheveux… Mais on peut dire qu’ils étaient pieds et poings liés quand ils ont attachés leur cadenas… Et que donc ça entre parfaitement dans le thème… =p

    Ce que je me demande moi à propos de ce pont c’est, quand il n’y aura plus de place (si tant est qu’il y en aie encore), et que les amoureux attacheront leur cadenas à celui d’un autre couple (pour qu’il soit quand même proche de la barrière, etc, etc) seront-ils aussi liés à ces personnes dans l’avenir? Vont-ils finir par former des couples à 4, 6, 8…? O_O
    Oui bon, je me pose des questions un peu stupide des fois…

  3. elPadawan dit :

    Il aurait suffi d’accrocher le tien, de cadenas, et de prendre ta main en train de l’y mettre 🙂
    @Kobaitchi: l’important n’est pas le pont, c’est le fait d’attacher à de l’immobilier et de jeter la clef, je crois. Donc au pire, ce pont là ou un autre… 🙂

  4. DelphineF dit :

    C’est une belle oeuvre d’art (en quelques sorte) à laquelle malheureusement les manchots ne peuvent pas participer… Ne s’aiment-ils pas ou demandent-ils l’aide des mains d’une tierce personne de passage pour crier au monde entier leur amour ?

  5. krn dit :

    N’importe quelle photo aurait pu répondre au thème « élargi » puisque l’homme fait pratiquement tout avec ses mains. Ceci dit, ces petits cadenas ne dénaturent pas plus le patrimoine que les tags, la publicité, le mobilier urbain qui n’est pas toujours du meilleur goût voire même les constructions qui enlaidissent nos villes et nos campagnes. Alors oui, va pour ce témoignage de l’amour qui est bien la plus belle chose du monde.

  6. Cara dit :

    Bah c’est beau, l’amour universel, nan ?
    C’est vrai que le lien avec le thème est, hem, légèrement faible (contrairement aux cadenas qui sont, eux, accrochés solidement), mais j’adore voire des photos de ces centaines de cadenas. Contrairement à certains, j’adore cette idée !

Laisser un commentaire

