Dimanche cinéma. Expendables 2: Unité spéciale et Rebelle (ou Brave)

Chuck Norris, Sylvester Stallone, Jet Li, Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, JCVD, Jason Statham… tout ce beau monde dans un seul film. Vous l’aviez cauchemardé? Il est là, il vous attend, Expendables 2.

Il y a deux ans était sorti le premier. Un film d’ACTION, de vrai, avec plein de sang et puis de l’humour aussi parce que bon voilà. Pour le deuxième, changement de réalisateur, mais pas de formule, on retrouve l’équipe pour sauver je ne sais plus quel pays de l’Europe de l’Est, en proie avec un super méchant qui vole du plutonium (et qui tue des gens aussi). Voilà le scénario. Après les dialogues sont drôles, je l’ai vu en français ce qui rajoute en crédibilité à deux balles (oui) mais j’irais peut être le revoir en anglais (on sait jamais, ça change peut être)

Les acteurs alors, ben, je dirais qu’ils jouent bien dans la catégorie. Le trio Stallone, Willis, Schwarzenegger est plutôt explosif et les répliques de Chuck Norris profitent bien du statut de surhomme qui lui est conféré.

Un film d’action à voir pour se détendre et se défouler!

Rebelle, le dernier Disney/Pixar, ne raconte pas l’histoire d’une princesse comme les autres. Elle ce qu’elle aime c’est tirer à l’arc ou se battre à l’épée, mais voilà qu’arrivent trois prétendants qui vont tenter d’avoir la main de la princesse. Merida va alors tenter de « changer son destin » (le terme est souvent présent dans le film).

Alors, un film à voir en VO, si vous le pouvez, parce que l’histoire se passe en Ecosse, et rien que pour le plaisir d’entendre « my wee brothers » avec l’accent, je vous le conseille fortement et surtout parce que l’accent doit se perdre dans son doublage…

Quand aux dessins, ils sont très beaux, avec les grandes étendues vertes et l’histoire joue beaucoup avec la mythologie celte.

Une histoire toute mignonne, un Disney, un vrai (et Pixar aussi), un film à voir!

Publicités

Une réflexion sur “Dimanche cinéma. Expendables 2: Unité spéciale et Rebelle (ou Brave)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s