ATTENTION: Je sens que je peux spoiler le film sans m’en rendre compte, en faisant des petites blagues ou des trucs dans le genre. Si vous ne souhaitez rien savoir, je pense qu’il est mieux pour vous de passer votre chemin ou d’aller au cinéma. Pour les autres, bonne lecture!

Je préviens, excusez mon inculture, je me rappelle à peine du deuxième :/

Alors, alors, Batman, dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises, comme on dit ou #TDKR comme Twitter le veut. Dernier opus de la trilogie de Nolan, une trilogie sombre, très sombre, que je préfère aux films de Burton. Une trilogie qui m’a fait peur avec le Scarecrow et le Joker… Voici l’histoire de TDKR:

Bruce Wayne a raccroché le costume de Batman, boite et se cache dans l’aile ouest (je crois) de son chez lui. Il organise des soirées chez lui mais n’y fait aucune apparition, des rumeurs circulent sur son compte, enfin bref, c’est pas très joli joli. Gotham se complait dans la paix, or, on apprend qu’un giga méchant, Bane, est apparu. Batman va-t-il revenir sauver Gotham?

Bon, je ne m’améliore pas dans les synopsis, la concurrence que je vois en Allociné étant rude!

Mon avis… Alors, au tout début je n’avais qu’une seule envie, partir en courant, en effet, regarder le film avec la tête cachée derrière ses mains, c’est pas génial… Ensuite Gordon est apparu, puis mon petit Joseph Gordon Levitt/Blake (qui a de grandes oreilles en fait!) donc ça m’a donné envie de rester. Sérieusement, j’ai beaucoup aimé le film, je trouve que Christian Bale joue très bien Batman/Bruce Wayne, oui, je l’adore dans ce rôle! Après Gary Oldman et Joseph Gordon Levitt sont deux de mes acteurs préférés et ils sont très bons dans ce film, pour Tom Hardy c’est giga impressionnant! Je me suis demandé pendant tout le film qui jouait Bane et j’aurais jamais pensé que c’était lui (Target quoi…). Anne Hathaway en Catwoman est très bonne aussi et Michael Caine est toujours très bon dans le rôle d’Alfred. Un casting au top (j’oublie pas Morgan Freeman) pour un film tout à fait génial.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce film c’est l’histoire, les combats et Bane (oui, Bane) et c’est aussi qu’il m’a donné envie de revoir le deuxième (alors que je ne voulais jamais revoir le 2e à cause de ma peurite aiguë).

UN FILM A VOIR ABSOLUMENT! (je l’écris en gros pour les gens qui ont pas lu l’article mais qui voulait un avis)

