Vendredi cinéma. The amazing Spiderman.

(n’ayant pas trouvé de photo d’Andrew Garfield, dans le film, qui me convenait, j’ai choisi une photo d’Emma Stone, dédicace à la gente masculine qui visite mon blog)

Pour commencer, j’y suis allée en ayant un peu peur, peur de revoir le film de Sam Raimi, peur que ça ne soit qu’une espèce de copies en changeant d’acteurs et hop c’est reparti. J’avais plus envie de voir Batman que Spiderman, mais vu que Batman sort après Spiderman… Mais en amatrice de films de super-héros j’avais quand même envie de le voir, surtout que c’est Andrew Garfield qui joue Spiderman et Andrew Garfield quoi (j’aime bien aussi Emma Stone, je tiens à le préciser).

Donc l’histoire, un jeune étudiant, orphelin, vivant chez son oncle et sa tante, se fait piquer par une araignée lors d’une visite dans l’ancien lieu de travail de son père et afin de rencontrer l’ancien collègue de travail de celui ci. Or, ça n’est pas une araignée normale, bla, bla, bla, l’étudiant se transforme en « araignée », Spiderman is here!

Il est clair que je ne peux pas faire de critique sans comparer les deux films, un minimum, n’est-ce pas?! Donc, ici, je trouve que l’histoire est plus développée, que le film parle beaucoup plus des parents de Spiderman, qui sont-ils? Pourquoi sont-ils morts? etc. Le personnage de Spiderman est différent aussi, un peu plus Kick Ass que Batman, un super héros plus proche du public. Et ça j’aime bien!

Une critique rapide pour vous le conseiller!! 🙂

Laisser un commentaire

