Mercredi Cinéma. Adieu Berthe.

Alors voilà, ce film, je ne voulais pas vraiment le voir à la base. C’est mon frère qui a insisté pour y aller (et vu que sans moi, pas de place gratuite pour lui…) et je me suis donc retrouvée assise dans une salle sombre devant ce film. Adieu Berthes ou l’enterrement de Mémé, c’est l’histoire d’Armand qui apprends la mort de sa grand mère qu’il avait tout bêtement… oublié. Le voici donc embarqué dans l’organisation de funérailles entre son couple qui va mal et sa maitresse.

Mon avis, le voici, une comédie réussie, on rit souvent, on ne s’ennuie pas. J’ai adoré la prestation de Bruno Podalydès et de Samir Guesni, un duo très drôle. Pierre Arditi dans le rôle du père qui a Alzheimer m’a bien fait rire également. Je ne me suis pas ennuyée et je ne vois rien de négatif à dire. Un film que je conseille pour passer du bon temps!

2 réflexions sur “Mercredi Cinéma. Adieu Berthe.

Laisser un commentaire

