Photo du mois n°2: Transparence

Le mois dernier, j’avais participé pour la première fois à la Photo du Mois sous le thème Escaliers. Voici, ici, ma deuxième participation sous le thème « Transparence ». J’ai cherché longtemps ce que je pouvais bien faire, quelle photo prendre, où, comment… Et je me suis rappelé d’une photo que j’avais prise à Paris sur un immeuble qui reflète très bien le ciel. Je ne sais pas trop si cette photo convient vraiment au thème… Pour vous faire une idée du thème dans son ensemble, passez voir les autres blogs participants:

100driiine, A&G, Agnès, Agrippine, Akaieric, Alban, Alexanne, Alexinparis, Alice Wonderland, André(eric)Fernandes, Anita, Anne, Anne Laure T, Anne-Cécile, Annick, Aparça, Arwen, Aude, Ava, Babou, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Cara, Carnets d’images, Caro, Carole In England, Cathy, Cécile, Cekoline, Céliano, Céline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Chris et Nanou, Clara, Coco, Cocosophie, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dan, David et Mélanie, DNA, Dorydee, Dr CaSo, Dreamteam, E, Egedan, Elapstic, Emily58, Emma, Escapade en Tunisie, Filamots, Flo, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Hélène d’avril, Hibiscus, Isabelle, Isabelle et Gilles, J’adore j’adhère, Jean Wilmotte, jen et dam, Karrijini, Krn, Kyn, Kyoko, La Fille de l’Air, La Flaneuse, La Nantaise, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laura, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, L’Azimutée, Le Mag à lire, Le-Chroniqueur, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Les zinzins, Lesegarten, Leviacarmina, Lhise, Lost in London, Louiki, Louisianne, Lucile et Rod, Ludovic_P, Lyonelk, M, M.C.O, magda627, Maïder, Mamysoren, Manola, Marion, M’dame Jo, Melting Pot, Mgie les bons tuyaux, Minicecile, Mistinguett, Narayan, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nomade57, Nora, Olivier, Ori, Où trouver à Montréal ?, Ovan, Petite Marie, Pilisi, Quelbazar, Renepaulhenry, Sébastien, Sephiraph, Sinuaisons, Skipi, Stephane08, Stéphie&lesCacahuètes, Surfanna, Tam, Tambour Major, Terhi Schram, Testinaute, The Mouse, The Parisienne, Titem, Typh’, Un jour une rencontre, Valoutyne, Vanilla, Véro Beramelo, Violette, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv’, Zaromcha.

25 réflexions sur “Photo du mois n°2: Transparence

  1. Cara dit :

    Je viens de voir une photo de l’homme invisible sur le blog d’Ori, voici maintenant celle de l’immeuble invisible ! C’est vraiment magnifique, j’aime beaucoup cette photo.

  2. francois le nicois dit :

    Belle photo même s’il y a plus de réflexion que de transparence… Enfin j’espère pour les gens qui travaillent dans cet immeuble que les vitres sont bien transparentes depuis l’intérieur 😉

  3. Nelcie dit :

    Bah moi, je trouve que ça correspond tout à fait au thème ! d’ailleurs, j’aime beaucoup l’immeuble foncé qui se reflète au fond de cet immeuble de verre !

  4. mgielesbonstuyaux dit :

    moi je trouve que c’est une jolie interprétation de la transparence!! en effet l’immeuble pourrait presque donner l’impression d’être transparent et de laisser voir le ciel !! 😉

  5. kyn dit :

    Au contraire il colle très bien je trouve !! on a un bel effet « caméléon » sur l’immeuble qui joue sur les effets !! Bravo !!

  6. Jean WILMOTTE dit :

    Très astucieux.
    Cette photo, par ailleurs très belle, permet une double lecture :
    1) réaliste : la réflexion de la lumière domine.
    2) subjective : le building est transparent et permet de suivre le mouvement des nuages derrière lui.
    J’aimerais savoir ce qu’elle donnerait retravaillée, après la suppression, à droite, du « Groupe Mornay » et, en-dessous, des arbres?

Laisser un commentaire

