Alors, on est mercredi, c’est le jour des sorties, et cette semaine sortent Men In Black, Sur la Route et Cosmopolis, entre autres. Sauf que, que vois-je sur Allociné en regardant quel film aller voir?! Pas de Cosmopolis. Convaincue qu’il sortait cette semaine et déçue, je m’en vais voir Sur la Route avec les Inrocks à lire dans le train et là, un article sur Cosmopolis, le film sort VENDREDI, oui, vendredi… Donc vendredi, j’irais surement le voir parce que je l’attends depuis pas mal de temps. Mais là je ne parle pas de Cosmopolis.

Sur la Route, donc, est un film adapté d’un roman de Jack Kerouac, roman que je n’ai pas lu. Je ne pourrais donc pas comparer le film au livre à la manière de l’élève en terminale littéraire que j’étais l’an dernier. L’histoire est celle d’un jeune écrivain américain, Sal Paradise (ou Jack Kerouac parce que ce film/roman est vraisemblablement une espèce d’autobiographie mais vu que j’en sais rien, je me tais), qui rencontre Dean Moriarty (Neal Cassady) et qui le suit plus ou moins dans ses voyages, sur la route.

J’ai trouvé le film long, peut être parce que j’avais faim ou peut être parce qu’il est vraiment long (2h20) ou peut être parce que le découpage me semblait incompréhensible… Sinon, les acteurs sont bons, pour moi la question était de savoir si Kristen Stewart jouait bien hors de Twilight, et en effet, je l’ai trouvé bonne. Peut être que Twilight n’est vraiment qu’un film complètement naze qui plombe ses acteurs avec… Je vous dirais ça après avoir vu Cosmopolis!

Un film étonnant que je vous conseille 🙂

Publicités